5 conseils (à garder à l’esprit) pour la décoration d’une petite salle de bains

Le décoration de la salle de bains n’est pas une tâche facile, surtout lorsque les dimensions sont réduites. Il est nécessaire de porter une grande attention au choix des éléments décoratifs à utiliser, des couleurs, des textures, des matériaux et des robinets, car ce sont tous des éléments qui se combinent pour créer une atmosphère personnelle et de bon goût.

La clé de la décoration d’une petite salle de bains est de rendre tout fonctionnel. Ensuite, l’optimisation de l’utilisation de l’espace est une nécessité, sinon ce sera un espace esthétiquement agréable, mais inconfortable à utiliser.

Nous partageons ici quelques idées et conseils qui vous aideront sûrement à mieux utiliser les espaces et à obtenir une belle salle de bains.

Sélectionner les meilleures pièces de la salle de bains

Vous devrez vous assurer que les installations sanitaires sont le plus approprié en termes de caractéristiques et de conception. Vous devez sélectionner les meilleurs robinets de douche thermostatiques, en pensant principalement aux matériaux de fabrication, aux mesures et aux caractéristiques techniques, afin de pouvoir choisir un robinet qui restera dans votre maison pendant de nombreuses années, sans aucun dommage.

Utilise des couleurs claires

Peindre la salle de bains en blanc ou utiliser des carreaux de couleurs de la lumière permettra d’agrandir les espaces. Toutefois, l’utilisation du blanc ne signifie pas que la salle de bains est ennuyeuse, car vous pouvez appliquer des motifs frappants sur le sol ou combiner des matériaux, des textures et des touches de couleurs vives pour obtenir un environnement harmonieux et visuellement spacieux.

Installer un grand miroir

L’un des principaux avantages de l’utilisation d’un grand miroir est qu’il permet de doubler l’espace disponible, au moins visuellement. Un grand miroir bien éclairé sera parfait car, en plus de son utilité, il apporte plus de lumière et de profondeur au petit espace. En fonction de leur utilisation, ils peuvent allonger ou élargir les espaces, ce qui est très intéressant quand on a peu de place.

Utilisez l’espace au-dessus des toilettes

Très peu de gens osent utiliser l’espace vide au-dessus des toilettes, ce qui est un gaspillage, surtout dans une petite salle de bains. Une étagère murale peut devenir un espace pour stocker les détails de la vie quotidienne et permet également d’inclure un élément décoratif qui rend la salle de bains plus intéressante.

Magasins à la verticale

Comme il n’y a pas assez de place dans une petite salle de bains à l’horizontale, l’idéal est de choisir la stockage verticalCela nous permet de mieux profiter de certains coins pour en faire un lieu vraiment fonctionnel. Les armoires d’angle ne prennent généralement pas beaucoup de place et sont utiles pour ranger les serviettes, les appareils électriques et tous les articles de soins personnels.

Enfin, il est essentiel de maintenir l’ordre lorsque l’espace est limité. Vous pouvez obtenir une salle de bains harmonieuse et disposer de beaucoup d’espace de rangement, mais si la salle de bains manque d’ordre, la décoration perdra tout son sens et l’espace n’aura pas l’utilité souhaitée.

Avatar

Julien

Revenir en haut de page