6 astuces pour économiser sur votre facture d’électricité en 2020

Faire des économies sur votre facture d’électricité n’est pas aussi difficile que beaucoup de gens le pensent. Il s’agit de générer de nouvelles habitudes de consommation et d’apporter de petits changements dans notre quotidien. Au fil du temps, et en appliquant certaines astuces, nous pouvons parvenir à économiser une bonne somme d’argent sur la facture d’électricité mensuelle.

La première étape consiste à se renseigner sur les offres d’électricité promues par les fournisseurs de services et à sélectionner le tarif le plus adapté à nos besoins. Les prochaines étapes consistent à utiliser des appareils plus efficaces, à contrôler la consommation et à développer des habitudes plus durables dans le but d’améliorer l’économie des ménages. Ensuite, nous vous disons comment économiser sur votre facture d’électricité en 2020.

Ajustez la puissance contractuelle de votre service d’éclairage

L’un des moyens les plus simples de réduire votre facture de services publics est en ajustant la puissance contractuelle. Si votre maison n’a jamais eu d’interrupteurs de puissance inversés, même lorsque vous utilisez plusieurs appareils à la fois, cela peut signifier que votre puissance contractée est bien plus élevée que ce dont vous avez réellement besoin et vous pouvez la réduire un peu. Par conséquent, une réduction de la facture est obtenue.

Souvenez-vous de la discrimination temporelle

Évitez les activités qui exigent une utilisation excessive de l’électricité pendant les heures où le service a un coût plus élevé. Votre prestataire de services a le devoir de vous informer dans le contrat de cette discrimination temporelle afin que vous puissiez, par exemple, laver et sécher vos vêtements à des moments où la consommation d’électricité est plus faible, ce qui vous permettra d’économiser un peu d’argent.

Évite la consommation silencieuse

Une grande partie de l’électricité consommée est silencieusement gaspillée dans des appareils qui restent En attente sur une base continue. Nous n’utilisons pas vraiment tous les appareils toute la journée, mais si nous les laissons allumés, ils consomment constamment de l’électricité. Les micro-ondes, les chaînes stéréo, les télévisions, les ordinateurs et les chargeurs d’appareils mobiles, entre autres, doivent être déconnectés.

Régler le chauffage/la climatisation

Il est important de mieux utiliser les climatiseurs et les appareils de chauffage afin de réduire considérablement la facture énergétique de votre maison. Au lieu de refroidir ou de chauffer les pièces toute la journée et toute la nuit, essayez d’amener les pièces à la température souhaitée, éteignez les appareils et essayez, par exemple, d’abaisser la température intérieure par une ventilation naturelle en cas de chaleur si possible.

Acheter des appareils efficaces

Aujourd’hui, la grande majorité des appareils électroménagers sont classés A ou plus pour l’efficacité énergétique. Vous devriez vous débarrasser de ceux qui n’ont pas cette classification si vous voulez constater une diminution drastique de la facture mensuelle. Si cela n’est pas possible, faites-en un meilleur usage, vérifiez qu’ils sont correctement installés et en parfait état.

Remplace tous les types d’ampoules par des ampoules à LED

La meilleure façon de réduire la consommation d’électricité est en remplaçant les ampoules halogènes par des LED. En plus de dépenser moins d’électricité, elles durent beaucoup plus longtemps, vous n’aurez donc pas à changer d’ampoule pendant de nombreuses années, ce qui constitue un investissement rentable.

Avatar

Charlène

Revenir en haut de page