Accueil » Artisanat avec du papier journal, du carton et du papier

Artisanat avec du papier journal, du carton et du papier

Un artisanat est une pièce créée à la main, son élaboration n’implique pas nécessairement des procédures complexes ou l’utilisation de matériaux coûteux. L’artisanat du papierL’utilisation de matériaux recyclés, tels que le carton, est généralement utilisée dans la production de ces produits. Pour faire des métiers simples Il suffit d’investir très peu d’argent et de faire preuve de beaucoup de créativité et de motivation pour réaliser des objets décoratifs ou fonctionnels.

Tout le monde peut faire du bricolage, et il est bon de savoir que cette activité est parfaite pour se détendre. Le temps que vous passez à effectuer ces tâches vous permet de ne plus penser aux problèmes quotidiens qui peuvent vous causer du stress.

L’artisanat du papier se caractérise par la simplicité des matériaux utilisés, qui sont économiques et à la portée de tous. La seule compétence requise est de faire preuve de toute votre imagination pour réaliser un objet unique.

Un artisanat peut devenir un geste remarquable selon l’occasion : pour la fête des mères, la Saint-Valentin ou Noël sont idéales. Dans le cas de l’artisanat pour enfants ou de l’artisanat facile à réaliser par les petits à la maison, à l’école ou à la maison, ceux-ci sont parfaits pour honorer leurs parents, enseignants, amis ou autres êtres spéciaux. Si ceux-ci sont faits simplement comme un passe-temps, suite à la vague actuelle de recyclage créatif, ils vous aideront également dans la coexistence avec vos enfants, ils seront utiles pour stimuler leur créativité ainsi que pour encourager leur éducation conservationniste.

L’artisanat avec le papier journal

Dans le cas du papier journal, cet élément n’est peut-être pas très agréable visuellement, mais il possède des qualités très intéressantes qui le positionnent comme une excellente ressource pour la fabrication d’objets artisanaux en papier. Son adaptabilité et sa grande résistance en font l’un des matériaux les plus polyvalents, faciles à travailler et économiques.

Avec du papier journal, on peut faire des fleurs incroyables à partir de “tubes de papier journal“à donner lors de journées spéciales.

Vous avez besoin :

– Papier journal.

– De la colle.

– Pistolet et tiges de silicone.

– Bâtonnets de hauteur (1 pour chaque fleur que vous voulez faire)

– Peinture à froid en différentes couleurs

– Un petit morceau de carton.

Il est très simple d’y procéder. Vous commencez par découper le journal en bandes le long de la feuille de papier journal. Ensuite, vous enroulez chaque bande pour former des tubes de l’épaisseur de votre petit doigt. Fixez les extrémités de ces tubes avec de la colle. Lorsque ces tubes sont secs, découpez 12 morceaux de 10 cm pour chaque fleur que vous voulez faire. Ensuite, vous collez les morceaux ensemble avec le pistolet à silicone, en les fixant au milieu avec un cercle en carton que vous devez découper à la taille d’une pièce de monnaie. Une fois que vos fleurs sont sèches, procédez à les coller sur les bâtons de hauteur de la boutique du fleuriste. La seule chose qui reste à faire est de les colorier avec de la peinture à froid, en utilisant des couleurs contrastées pour le centre. Placez-les dans un beau vase et offrez un cadeau spécial à la personne que vous aimez.

L’artisanat avec le carton

Ceux-ci ont tendance à être plus résistants que l’artisanat en papier, en raison de la durabilité de la matière première. Bien qu’il puisse avoir un coût de fabrication plus élevé, il reste un candidat intéressant pour l’artisanat fait maison.

Avec trois rouleaux de papier toilette, par exemple, vous pouvez faire une belle “Chorale de Noël”. Les matériaux dont vous avez besoin sont super simples.

Vous avez besoin :

– Des mousses de différentes couleurs.

-Silicone pour coller les petits morceaux ensemble.

– Trois petits rectangles de carton beige (pour les livres de chants de Noël).

– 3 petits rubans en fibre végétale (pour les chapeaux des chanteurs),

– un peu de votre temps et beaucoup d’imagination.

Il suffit de découper les petits morceaux, selon les moules, et de les coller sur les rouleaux de papier toilette. Lorsque vous collez la casquette à chaque chanteur, ajoutez leur petit arc, selon l’image et terminez votre travail en collant vos protagonistes sur un socle en carton. C’est ça : c’est aussi simple que cela peut l’être, de donner de la joie et de la présence à ce coin spécial de votre chambre, ce Noël.

artisanat en carton

L’artisanat avec le carton

Ils sont parmi les plus courants lorsqu’il s’agit de fabriquer des cartes et des objets simples pour décorer votre maison ou votre lieu de travail. Parmi les qualités qui tendent à décider pour le carton par rapport à l’artisanat traditionnel avec le papier, c’est la variété de couleurs que l’on peut obtenir de ce matériau, outre sa polyvalence pour réaliser de belles productions.

Avec du carton, par exemple, on peut faire de belles cartes d’invitation pour l’anniversaire des petits de la maison.

Vous avez besoin :

– Carton de la couleur souhaitée (pour les cartes)

– Couleurs variées pour les tulipes (rose, jaune, orange, lilas et vert pomme)

– Ciseaux.

– Colle

– Peinture blanche à froid

– Un pinceau

– Beaucoup d’imagination.

Pour réaliser les cartes, vous devez découper des rectangles de 15 cm x 14 cm dans les cartes bleu ciel. Ensuite, les tulipes colorées (4 pour chaque carte), les 4 tiges et les 8 feuilles (2 pour chaque tige). Collez-les horizontalement sur chaque carte. Ensuite, nous pouvons peindre quelques nuages en diffusant de la peinture blanche froide avec le pinceau presque sec et faire ressortir un peu de lumière sur les tulipes. Les couleurs que nous choisissons feront la différence. Enfin, nous écrivons avec des marqueurs de couleur notre message d’invitation et nous aurons un joli détail pour notre réunion.

Il est possible de créer sa propre entreprise en fabriquant des produits artisanaux en papier

Vous devez savoir que l’artisanat offre de larges possibilités de réalisation à partir de votre maison, qui sont potentiellement rentables, si vous savez comment orienter votre idée en tant qu’entreprise, en profitant des faibles coûts de ces matériaux.

De nos jours, il est vraiment facile de trouver par divers moyens, des instructions simples à élaborer l’artisanat pas à pasfabriqués à partir du matériau de votre choix. Il convient de rappeler que, sur ce marché, c’est la nouveauté qui attire l’attention.

La fabrication de cartes et, en général, l’artisanat avec du papier, du carton et du carton pour réaliser des détails et des décorations pour les cadeaux, ont une grande préférence. Choisir l’artisanat comme moyen de créer sa propre entreprise offre un marché large et intéressant. Qui n’offre pas une carte comme cadeau ? Il y a toujours des moments spéciaux, comme les anniversaires ou Noël ; les invitations aux mariages, naissances, baptêmes, remises de diplômes, où une carte joue un rôle important.

L’artisanat du papier nous permet de laisser libre cours à notre imagination. Dans le monde de l’entrepreneuriat, l’artisanat du papier est une excellente option pour générer ses propres revenus, ce qui en fait une activité vraiment agréable, dont l’essence est l’utilisation d’une matière première commune, bon marché et accessible à tous.

Revenir en haut de page