Ce que vous devez prendre en considération pour choisir vos tissus de rideaux

Lorsque nous pensons aux rideaux que nous voulons décorer notre maison, le type de tissu, la qualité et la texture sont fondamentaux pour obtenir les résultats souhaités. Selon l’effet que nous voulons obtenir, certains matériaux seront plus appropriés que d’autres. Voici les principaux aspects que vous pouvez envisager pour moderniser votre maison.

Options modernes pour les grandes salles

Maximalisme et couleur sont les deux mots qui caractérisent les tissus à la mode en 2020. Le velours est réapparu et vous trouverez cette année des dessins colorés qui vous permettra de retourner n’importe quelle pièce.

Les tissus choisis pour décorer le salon et la chambre à coucher ont une grande influence sur la le style de décoration que vous souhaitez avoir. Bien que souvent, on ne lui accorde pas l’importance qu’elle a réellement, Les rideaux jouent un rôle fondamental dans la création d’une atmosphère confortable. Si vous avez un salon spacieux et lumineux, optez pour des rideaux de velours avec un imprimé de couleur vive pour leur donner une touche d’élégance et de sophistication, comme ceux que vous trouverez dans la collection inspirée des cathédrales gothiques françaises.

Comme il s’agit d’un type de tissu opaque, les rideaux de cette matière sont idéal pour contrôler la lumière du soleil entrant dans la pièce. Bien sûr, tout dépend de l’emplacement de vos fenêtres, car si c’est une pièce qui n’est pas très lumineuse, vous aurez toujours une pièce sombre. Dans ces cas, il s’agit de très adapté aux chambres spacieuses dans lesquelles vous souhaitez créer une atmosphère chaleureuse et intime pour vous aider à vous reposer.

Cependant, si vous avez une petite pièce, de tels rideaux imposants créeront un effet d’espace réduit et surchargé. Mais cela ne veut pas dire que vous devez abandonner le velours et la couleur, juste qu’il sera plus adapté à une utilisation sur des coussins ou sur le revêtement de petits fauteuils le baiser une touche originale à votre séjourDes stores plus simples seront ajoutés aux rideaux.

Une alternative sur mesure

Lorsque vous décidez de changer les rideaux de votre maison, vous devez penser au style et au type de décoration que vous aimez. La meilleure chose à faire est donc de se rendre dans un magasin de tissus et de rideaux qui propose une large gamme de tissus et de couleursmais surtout, d’avoir des spécialistes dans le domaine pour vous aider à choisir le matériel qui correspond le mieux à vos goûts et qu’il est approprié pour l’endroit où vous allez les mettre.

Les rideaux ont non seulement un rôle important dans la décoration des salles, mais aussi leur fonction est essentiel pour obtenir l’espace de repos que nous voulonscar il s’agit du moyen le plus courant pour contrôler la quantité de lumière entrant dans la maison. Par conséquent, le matériau idéal dépendra des caractéristiques particulières de chacune des pièces dans lesquelles il sera installé.

Un autre aspect à considérer est la taille et le type de fenêtre dans laquelle les coritas seront installées, car cela déterminera le système et le style les plus appropriés qui vous apporteront les plus grands avantages. Aujourd’hui, il existe une variété d’options telles que des alternatives aux rideaux traditionnelsL’utilisation de divers produits, tels que les rideaux verticaux, les panneaux japonais ou les rideaux plissés, qui sont très pratiques à encastrer dans les espaces difficiles. L’aide d’experts sera donc la meilleure recommandation pour trouver une solution qui s’intègre dans le décor de votre maison et qui vous offre les bonnes caractéristiques tout au long de l’année.

Profitez de l’occasion pour créer vos propres créations

Si vous êtes une personne très exigeante avec des goûts particuliers, le Des rideaux sur mesure, sont la meilleure option lorsqu’il s’agit de changer l’apparence de vos chambres. En vous rendant dans un magasin qui offre ces services, vous aurez la possibilité de choisir le tissu, les couleurs et même le type de finition que vous souhaitez. Cela vous permettra d’examiner chaque détail et personnaliser autant que possible le modèle que vous choisissezSi vous êtes un professionnel, vous n’aurez qu’à vous rappeler que ce sont des aspects qui, ensemble, peuvent créer un type d’effet ou un autre. Il sera donc toujours bon de demander conseil à un professionnel pour vous assurer d’obtenir le résultat que vous souhaitez.

Les principaux aspects à prendre en compte seront les suivants :

Mesures

Les mesures de la fenêtre seront le premier facteur à prendre en compteSi vous recherchez des fenêtres complètes qui vont du sol au plafond, les rideaux conventionnels seront votre meilleure option. Dans le cas de petites fenêtres, vous trouverez également des options telles que les stores ou les stores vénitiens.

C’est également la base de la la quantité de tissu dont vous avez besoin pour obtenir un effet décoratif en accord avec le style de la pièce.

Conception des rideaux

Le type de rideau sera déterminé par le l’aspect que vous souhaitez donner au tissu lorsqu’il tombe. Un rideau n’est pas un simple morceau de tissu suspendu à un tube. En ce sens, vous pourrez choisir le type de couture qui est fait sur le dessus, qui vous aidera à créer un effet avec plus de volume de plis et des vagues parfaites, ou un style plat plus minimaliste.

Type de tissu

Le type de tissu approprié dépendra des deux aspects mentionnés ci-dessusCertains tissus peuvent être très lourds et d’autres très légers, de sorte que tous ne conviennent pas à tous les types de rideaux. En outre, vous devez pensez à la fonctionnalité de vos rideauxSi vous vivez dans une ville très chaude, il est préférable d’opter pour des tissus légers qui empêchent l’air chaud d’entrer, mais qui gardent l’intérieur de la pièce frais.

Les rideaux de velours sont lourds, ils seront donc très appropriés dans les chambres, car ce sont généralement des chambres où filtrer la lumière du matin sera qqch. fondamental pour assurer un repos adéquat.

Avatar

Charlène

Revenir en haut de page