Site icon Portail44🏡

Comment choisir le meilleur climatiseur pour votre maison ?

Les climatiseurs sont classés parmi les appareils électriques à forte consommation dans les foyers. On peut en profiter toute l’année, car la plupart des modèles les plus récents sont dotés d’une double fonctionnalité, c’est-à-dire qu’ils permettent de rafraîchir l’air en été et de le chauffer en hiver.

Les fabricants de marques réputées sur le marché ont apporté un grand soin à… pour créer des modèles confortables et fonctionnels, tant sur le plan esthétique, que structurel et technologique pour couvrir l’un des principaux besoins de la maison, comme la climatisation. Parce qu’avoir une bonne atmosphère à l’intérieur de nos maisons est l’un des avantages les plus essentiels du confort dont nous devons jouir et profiter à tout moment, quelles que soient les températures extérieures.

C’est pourquoi nous avons rédigé ce petit guide pour en savoir plus. Les types de climatiseurs les plus vendus dans le secteur.Les types de climatiseurs les plus populaires, ainsi que leurs principaux avantages, afin de faciliter le choix du climatiseur idéal à installer dans votre maison.

Climatiseur Split

Le climatiseur split offre un grand confort car il est simple dans son installation et sa ligne de design, ce qui en fait une option lorsque vous voulez cacher l’appareil dans le style décoratif d’un salon, d’une salle à manger, d’une chambre à coucher ou de tout autre endroit que vous voulez climatiser.

Il est recommandé que ce soit un professionnel qui se charge de l’installer.. Son fonctionnement dépend d’une unité externe, accompagnée de l’unité interne qui est généralement installée au sommet d’un mur. Comme pour tout autre type de climatiseur, le choix de sa puissance dépendra de la taille de l’espace à climatiser.

Les derniers modèles arrivés sur le marché utilisent le gaz R32, un réfrigérant plus écologique et plus efficace que les gaz utilisés précédemment.

Parmi ses principaux avantages, nous pouvons souligner les suivants :

  • Ce sont des modèles idĂ©aux pour les petites maisons ou les appartements.
  • Il s’agit d’une option Ă©conomique par rapport Ă  d’autres modèles ou systèmes.
  • Ils sont silencieux et ont un bon rendement Ă©nergĂ©tique.
  • Les unitĂ©s internes sont indĂ©pendantes, c’est-Ă -dire que, contrairement aux climatiseurs Ă  gaine, nous pouvons dĂ©cider quelle unitĂ© nous voulons faire fonctionner Ă  tout moment, si nous en avons installĂ© plusieurs.

Parmi leurs inconvénients, il convient de mentionner que ces appareils nécessitent davantage d’entretien. leur installation est plus visible que celle d’un climatiseur à conduits.. En revanche, si vous souhaitez installer plusieurs unités intérieures, il sera nécessaire d’installer le même nombre d’unités à l’extérieur, ce qui nécessite un peu plus d’espace disponible.

Climatiseurs Ă  gaine

Le climatiseur gainable, bien qu’il soit l’option la plus chère parmi les différents modèles du marché, est très confortable, puissant, pratique et fonctionnel. Ces dispositifs sont généralement installés à l’avance car ils nécessitent des travaux supplémentaires, ce qui est idéal s’il s’agit d’une nouvelle construction de maison.

En outre, l’installation d’un faux plafond est nécessaire, ce qui n’est peut-être pas toujours possible dans les maisons déjà construites et habitées, à moins que vous ne souhaitiez laisser cette structure visible, ce qui, dans le cas de restaurants ou de maisons avec des plafonds très hauts, peut être intégré dans le cadre de la conception, rendant tout en Un style industrialisé ou rustique.

Ce type d’air, comme son nom l’indique, fonctionne grâce à des conduits et ne possède qu’une seule unité extérieure. L’air est distribué dans toutes les pièces de la maison. Grâce aux gaines, dont la sortie est générée par des grilles discrètement installées.

Ses avantages sont de taille si l’on veut un équipement plus efficace et plus sophistiqué :

  • Ils sont plus esthĂ©tiques, on peut donc oublier les appareils qui dĂ©passent dans chaque pièce.
  • Il est idĂ©al pour les grandes maisons qui comportent plusieurs zones et pièces.
  • Si vous ne voulez pas climatiser une pièce particulière, vous pouvez fermer les grilles.
  • Il s’agit d’une installation durable et de haute qualitĂ©.

Malgré cela, et pour ne citer que quelques inconvénients, il faut souligner que devoir faire des travaux préalables pour son installationLe coût est plus élevé et nécessite également un entretien régulier.

Parmi les options les moins chères proposées par le marché figurent les climatiseurs de fenêtre et les climatiseurs portables. Ces derniers sont confortables et ont le grand avantage de pouvoir être déplacés d’un espace à l’autre sans problème majeur. Il suffira de l’installer près d’une fenêtre pour retirer le tube d’extraction d’air chaud.

Quitter la version mobile