Comment réinitialiser la batterie de votre Roomba

Le les partenaires technologiques les plus utilisés actuellement pour le nettoyage de la maison et du bureau sont les robots aspirateurs. Sur plusieurs portails tels que VacuumRobot.es, vous pouvez trouver l’un des modèles les plus utilisés : les robots iRobot Roomba. Des appareils dotés d’une intelligence artificielle qui vous aideront à garder votre maison ou votre lieu de travail impeccable.

Dispositifs de nettoyage intelligents

Les aspirateurs Roomba sont des appareils dotés d’une intelligence artificielle qui nettoient les étages pendant que leurs propriétaires exercent d’autres activités. Ils n’ont pas besoin d’être surveillés, sauf si l’aspirateur le demande par une alerte, ce qui permet de consacrer beaucoup de temps libre à d’autres activités.

Remplacer la batterie de votre Roomba ou la réinitialiser sont quelques-unes des quelques activités que vous devrez faire pour que l’aspirateur reste opérationnel.

Avantages de l’utilisation des aspirateurs Roomba

Outre la possibilité d’obtenir plus de temps libre, il y a d’autres considérations à prendre en compte. Par exemple, ils nettoient sans aide en utilisant un système de navigation intelligent et s’adaptent également au type de surface où ils opèrent ; ainsi garantir un nettoyage complet des espaces.

Ils utilisent également capteurs spéciaux qui vous empêchent de tomber dans les escaliers ou de heurter des objets dans votre maison ou votre bureau. Ils sont très faciles à programmer et à mettre en service et bien sûr, ils économisent l’énergie en utilisant des piles rechargeables.

Comment réinitialiser la batterie d’un Roomba

Pour connaître la temps de réinitialisation dans la batterie Roomba, il suffit d’être attentif aux cycles de nettoyage de l’appareil. Lorsque vous constatez que celles-ci sont faites plus courte ou moins efficaceSi vous avez des questions, c’est le bon moment pour faire faire la procédure.

Ce processus aide la batterie à se régénéreret augmente donc sa durée de vie. Pour ce faire, allumez l’équipement en appuyant sur CLEAN. Appuyez ensuite sur les touches DOCK et SPOT en même temps.

Lorsque vous relâchez les boutons en même temps, vous entendez le son de départ caractéristique du Roomba. Branchez le chargeur et laissez-le pour 12 heures ou jusqu’à ce que le bouton CLEAN devienne vert. Avec cette achèvera la procédure de réinitialisation.

Quand changer la batterie d’un robot Roomba

iRobot propose des piles génériques originales ou compatibles pour sa série Roomba. La durée de vie utile estimée de ces piles est 24 mois dans les modèles originaux et entre certains 15 à 18 mois approximativement, sur les piles compatibles.

Toutefois, la durée d’utilisation dépend directement du traitement et des soins apportés à l’aspirateur et à la batterie.

Entretien des piles des appareils électroniques

Le l’entretien et la maintenance qui doit être appliqué aux piles, ne doit jamais être négligée. Tout d’abord, ils ne doivent pas être exposés à la lumière directe du soleil ou laissés à l’extérieur. Les températures élevées endommagent considérablement la structure interne des réservoirs.

Périodiquement, c’est bon retirer la batterie de la base de chargement de sorte que l’énergie est totalement épuisée. Cela est également bénéfique car cela permet d’achever des cycles de charge complets et d’éviter que les cellules de stockage du réservoir de la batterie ne deviennent inutilisables.

Enfin, il faut comprendre que l’entretien et la maintenance de l’aspirateur ont un impact positif sur la durée de vie de la batterie. Par conséquent, les dépôts et les brosses sur le dispositif de nettoyage doivent être maintenus propres.

Comme l’aspirateur est propre et opérationnel, et qu’il offre moins de résistance au nettoyage, il consommera moins d’énergie et donnera beaucoup plus de cycles de fonctionnement à la batterie, ce qui lui permettra de fonctionner en moins de temps et plus efficacement.

Réinitialisez votre batterie de Roomba

Détails de la garantie sur les piles

C’est un peu compliqué de mettre sur papier chaque détail qui permet de garantir une batterie. Et c’est complexe, car dans ce cas, le produit subit une usure continue.

Les produits qui présentent les caractéristiques d’une usure continue ne peuvent pas être garantis dans le temps, mais seulement par l’utilisation. Dans le cas des piles, tous les fabricants proposent une Garantie de 6 mois sur les défauts de fabrication sur ces produits.

Cependant, dans le cas de la garantie pour dommages ou défauts généraux, celle-ci analyse à la fois le temps passé dans l’achat et l’usage qui lui a été donné.

Et il est parfaitement logique, puisqu’il s’agit d’un produit d’usure continue, comme par exemple les stylos, que bien qu’ils doivent légalement offrir deux ans de garantie, ceux-ci seront toujours soutenus dans l’utilisation. Personne n’a recours à la garantie d’un stylo parce que l’encre est épuisée.

Pour connaître plus précisément la garantie de votre batterie, il vous suffit de consulter la durée de vie estimée et les cycles de charge.

Par exemple, dans le Batterie originale de XLIFE ROOMBALa durée estimée du modèle est de 24 mois et les cycles de charge sont 100. Logiquement, si cette batterie est utilisée en permanence, elle achèvera ses cycles de charge bien avant d’atteindre 24 mois d’utilisation.

Pour tout ce qui précède, vous devez être plus attentif aux cycles de charge qu’à la durée de vie estiméeLors d’une demande de renseignements pour des raisons de garantie.

Avatar

Charlène

Revenir en haut de page