Comment rénover votre maison sans dépenser beaucoup d’argent

Le début d’une nouvelle année est toujours marqué par le désir de changer tout ce qui ne plaît pas. Nous nous fixons tous des objectifs, de la perte de poids classique à l’apprentissage d’une meilleure organisation, en passant par le fait de passer plus de temps en famille ou avec des amis.

Il est habituel de s’effondrer immédiatement quand on ne le voit pas dans les résultats, mais il faut partir d’une prémisse : la ruée ne doit pas être pour atteindre les objectifs, mais pour changer les habitudes afin de les atteindre. Une année entière nous attend, mais plus vite nous nous mettrons au travail, mieux ce sera. L’heure est venue.

Il peut être plus facile de commencer une nouvelle phase lorsque l’environnement physique change également. Quand elle vous fait vous sentir plus à l’aise, avec plus d’énergie, quand elle vous motive. Il se peut aussi que votre foyer réclame à grands cris un changement, et cette transformation peut vous remplir de pensées positives pour atteindre vos objectifs.

Heureusement, il est possible de rénover la maison avec peu d’argent. C’est à cela que servent les sites web spécialisés dans ce domaine, pour proposer des idées qui peuvent être mises en œuvre avec peu de temps et d’efforts, et sans faire de grosses dépenses. Malgré tout, si une réforme majeure est nécessaire, il est possible d’obtenir rapidement de l’argent grâce à des prêts personnels ou des microcrédits en ligne.

Transformer les murs

HomifyL’un des grands portails sur l’architecture et la décoration, propose deux idées pour y parvenir. La première est la pose de vinyles sur le murEt vous seriez surpris du nombre de modèles et de dessins parmi lesquels vous pouvez choisir. Sur un mur blanc, ils ont la possibilité d’habiller une pièce.

La deuxième idée d’Homify est la suivante peindre un mur en couleurUne autre formule récurrente, mais l’une des plus efficaces. Si vous avez besoin d’idées, nous vous rappelons que cette année Pantone a choisi Ultra Violet comme couleur de l’année, un ton, selon les termes mêmes de la marque, énigmatique, avec une teinte spirituelle. Dans la mode, la décoration et d’autres expressions, tout le monde prend note et intègre une couleur qui est bien plus que cela.

Que la lumière soit

La lumière est plus importante que nous le pensons, et il est courant de faire des erreurs, simplement en ne sachant pas comment l’utiliser de la bonne manière. C’est également Homify qui donne des conseils à ce sujet, en vous invitant à tenir compte de l’utilisation de la pièce, de son style, de sa taille, de sa disposition, etc.

Les plafonniers sont les plus traditionnels, et ils peuvent aussi prendre la vedette s’ils ont un beau design. Ils sont généralement placés dans la salle à manger et dans la chambre, dans le premier cas, sur la table principale, où il est habituel de faire des choses en dehors des repas.

Au-delà, Homify vous invite à analyser le contexte et ce que vous souhaitez et à opter pour des formules telles que des ampoules ou des écrans couleurL’objectif est de créer des points lumineux avec une lumière directe ou de créer des environnements avec des spots complémentaires avec des écrans opaques.

Le mobilier, c’est votre affaire

C’est votre truc parce que vous pouvez vous impliquer dans le processus créatif qui les transformera complètement. Habitissimo en propose plusieurs, comme par exemple donner un air de vieillesse à ceux qui s’apprêtaient à partir pour un point de recyclage.

Tout ce dont vous avez besoin est une peinture métallisée dorée, un vaporisateur d’ivoire, de la cire incolore, de l’alcool à brûler, du papier de cuisine, des pinceaux et un chiffon en coton. Et il suffit de nettoyer avec un chiffon imbibé d’alcool, d’appliquer la peinture métallisée, de superposer de la cire sur les zones à vieillir, de pulvériser le spray à coups rapides et, une fois sec, d’essuyer le papier de cuisine sur la zone où la cire a été appliquée.

Habitissimo invite et explique également comment utiliser d’autres techniques qui sont également très efficaces lors du changement de mobilier, comme l’utilisation de la peinture Peinture à la craie ou la technique découpageCela consiste à coller des tissus ou des papiers décoratifs sur la surface. Idéal pour rénover de vieilles chaises ou des commodes.

Le réseau social Pinterest propose également de nombreuses idées. Parcourez ses catégories et vous trouverez certainement des collections d’images très inspirantes.

Rénovez votre maison sans dépenser d'argent

Vert, je t’aime vert

C’est HouzzUne autre des grandes plates-formes de la décoration et de l’architecture, qui nous rappelle que les plantes ne sont pas uniquement destinées aux espaces extérieursmais pour n’importe quelle place dans la maison. C’est aussi simple et économique que possible.

Houzz propose d’utiliser des cadres en bois et en treillis pour soutenir les plantes et de les placer sur le mur de la pièce, comme jardin suspendu. Placez également les pots en format boîte de façon irrégulière sur le mur, en formant des compositions colorées. Ou placez une rangée de plantes dans le couloir.

Avatar

Charlène

Revenir en haut de page