Accueil » Comment stocker les produits de nettoyage

Comment stocker les produits de nettoyage

À la maison, nous avons généralement une énorme quantité de produits de nettoyage destinés à l’entretien de toutes sortes de surfaces et d’espaces de notre propriété. Entretenir et stocker correctement les produits de nettoyage est une question importante, car ce faisant, nous les aidons à conserver leurs propriétés chimiques.

En outre, les protéger correctement sera le meilleur moyen d’éviter les accidents, en particulier lorsque des enfants, des animaux domestiques et des personnes âgées vivent ensemble dans notre maison, qui deviennent les principales victimes d’ingestion accidentelle ou d’accidents liés à la mauvaise manipulation des produits de nettoyage.

Si vous avez besoin de plus d’informations sur le sujet, allez à Déco&Citron et vous trouverez un guide complet qui vous apprendra comment stocker correctement ce type de produits. Dans les lignes qui suivent, nous vous montrons quelques lignes directrices à prendre en considération si vous avez besoin de stocker des produits d’entretien à la maison.

Conseils de base sur le stockage des produits chimiques ménagers

Tout d’abord, il est bon de préciser qu’aucun produit de nettoyage n’est inoffensif. Tous les produits disponibles sur le marché, ou du moins la grande majorité d’entre eux, sont fabriqués avec des ingrédients potentiellement dangereux en raison de leur niveau de toxicité ou de leur capacité à réagir au contact de la peau. C’est pourquoi il est important de les stocker correctement.

Conservez les produits ensemble et dans un endroit sûr

Compte tenu de ce qui précède, il est important de choisir un un lieu hors de portée des enfants ou des animaux domestiques. Les espaces supérieurs d’un placard sont idéaux à cet effet, car il sera beaucoup plus difficile pour les enfants d’atteindre ces endroits et de commencer à jouer avec eux par curiosité.

Lieu frais et sec

La deuxième ligne directrice est de choisir un lieu fermé, sec et frais. Les produits de nettoyage ne doivent pas être exposés à des températures élevées, en particulier ceux qui se présentent sous forme d’aérosol. L’espace choisi doit être complètement sec et disposer de préférence d’une porte et d’une serrure pour éviter que des mains curieuses n’y accèdent par hasard.

Doit être conservé dans les conteneurs d’origine

Il est important que ces types de produits sont conservés dans leur emballage d’origine. Elle a été spécialement conçue pour contenir le produit et préserver ses propriétés chimiques, de sorte que si nous en retirons la substance, nous l’exposons à des altérations potentiellement dangereuses. Suivez attentivement les instructions du fabricant avant de retirer un produit de son emballage.

Lire les étiquettes

Très peu de personnes sont habituées à lire les étiquettes et suivre le mode d’emploi d’un article, mais dans le cas des produits de nettoyage, c’est un bon moyen de s’assurer que nous ne commettons pas d’erreur dans sa conservation.

Ne jamais les stocker à côté de denrées alimentaires

Enfin, n’oubliez pas que les produits de nettoyage sont des produits chimiques qui dégagent souvent des arômes ayant la capacité de contaminer les aliments et l’eau qui les entourent. Ce n’est pas une bonne idée de conserver ces produits avec les produits alimentaires.

Revenir en haut de page