Conseils pour une décoration vintage : comment obtenir des meubles restaurés et à la mode

Au cours des dernières années Le style vintage est devenu à la modeTerme utilisé pour désigner des articles ou des objets de nature antique. Même la décoration a été influencée par cette tendance, dans laquelle la restauration de vieux meubles et leur réutilisation pour embellir un espace est devenu une mode.

Les meubles anciens peuvent donner de l’élégance et de la distinction à n’importe quel endroit. Le style vintage n’est pas seulement lié à la décoration, mais c’est l’une des catégories dans lesquelles il est le plus appliqué.

Tout meuble ne peut être considéré comme vintage. Pour être appelé ainsi, il doit être original et fabriqué avant les années 1990. Avec cette tendance, il est courant de voir que les gens veulent restaurer les vieux meubles de votre maison pour leur donner une touche différentee et les réutiliser pour décorer une pièce.

Comment choisir les pièces ?

Le terme « vintage » ne doit pas être confondu avec le style rétro, bien que cela provoque beaucoup de confusion chez certaines personnes. Un objet vintage est original et ancien, tandis qu’un objet rétro comprend des objets fabriqués aujourd’hui mais dont le style ou le design est basé sur des époques antérieures. Les pièces vintage les plus recherchées sont celles des années 70 à 20.

Obtenir une décoration à l’ancienne est très simple. La première chose à faire est de ne pas avoir peur de combiner les styles, car la tendance est de mélanger le nouveau avec l’ancien. L’important est que l’espace comporte des objets qui constituent un lieu harmonieux.

Vous pouvez commencer par faire de petits changements, en intégrant une table ou une lampe dans l’espace. Ces pièces peuvent donner une touche classique et élégante à n’importe quelle pièce et faire ressurgir des souvenirs du passé rien qu’en les regardant. Une visite chez vos grands-parents ou vos parents est parfaite pour ramener de quelque part des meubles désaffectés et oubliés.

Il existe des lieux qui restaurent les meubles anciens et leur redonnent la touche particulière qu’ils avaient lors de leur fabrication. Tel que rapporté sur le web www.barnizadosgabriel.comLa société est spécialisée dans restauration de meubles anciensAvec une touche de brillant ou de vernis, n’importe quelle pièce reprendra vie et semblera neuve, sans perdre son aspect et son toucher d’antan. Cette technique est connue sous le nom de le laquage des meubles en haute brillance.

Actuellement, on trouve des objets anciens dans les friperies ou les ventes de garage. Il suffit de les faire restaurer et vous aurez un meuble neuf, prêt à l’emploi et à des prix très abordables.

Dans le style vintage, il est très courant d’utiliser des tables, des chaises et même des bureaux peints de couleurs vives pour créer une pièce centrale qui attire l’attention. Vous pouvez même y inclure des objets tels que des caisses à vin en bois restaurées, de grands enrouleurs de câbles comme base pour la table, des palettes en bois et bien d’autres objets similaires, qui ont également beaucoup à voir avec le recyclage.

Sept idées pour décorer à l’ancienne

Décorer une pièce dans le style vintage est facile, mais plusieurs idées doivent être envisagées pour créer l’espace parfait, sans faire ressembler la maison à un musée d’antiquités.

La première chose est profiter des murs pour installer certaines pièces. Une idée très populaire consiste à placer des étagères ; il peut s’agir de boîtes sur un mur entier et les remplir d’objets divers, tels que des petites cages peintes en blanc, des douches, des cadres et quelques autres de styles différents.

Il est essentiel de réunir le nouveau et l’ancien. On peut ajouter de vieilles pièces sans enlever celles qui sont déjà là, précisément pour éviter que l’endroit ne ressemble à un magasin d’occasion.

Conseils de décoration vintage

La couleur de la peinture est également importante pour redécorer l’espace et l’adapter au style vintage. Une couleur inattendue qui contraste avec les objets, comme le jaune, l’émeraude ou le corail, sera splendide.

Les objets hérités sont les meilleurs, surtout ceux qui sont un peu rouillés et uséscar le vintage recherche essentiellement des objets anciens pour rendre l’espace agréable à regarder.

De la même manière que les objets sont mélangés, il est également bon de mélanger les textures. Un morceau de bois à côté d’un morceau de métal ou d’osier sera parfait.

Donner aux objets des usages inattendus est très vintage. Par exemple, personne ne s’attend à ce qu’une vieille porte puisse devenir une table, ou une vitrine basse sur un bureau. Il s’agit de faire de cette pièce un bel ajout à l’espace et d’être fonctionnel.

Enfin, l’ajout d’un artisanat donnera une touche spéciale à une pièce ou à une salle. Il n’est pas nécessaire qu’ils soient d’époque ; vous pouvez utiliser des édredons en laine tissée pour les meubles ou des nappes en fil pour la table à manger.

Avatar

Charlène

Revenir en haut de page