Décorer la salle de bains, une tendance à la hausse en 2018

Ces dernières années, la salle de bains est devenue l’une des pièces du foyer pour laquelle d’autres innovations en matière de décoration ont vu le jour. C’est parce que c’est l’une des pièces qui s’impose comme un élément fondamental de toute maison et c’est pourquoi de plus en plus de propriétaires choisissent de décorer leur salle de bains pour lui donner une touche plus moderne et plus percutante.

Heureusement pour les amateurs de décoration, de plus en plus de marques sortent de nouvelles lignes de produits et des innovations dans la décoration des salles de bains pour satisfaire vos clients, il n’est donc pas compliqué de trouver toutes sortes d’articles et d’accessoires pour obtenir une salle de bains décorée comme vous le souhaitez.

Bien que la décoration d’une pièce soit quelque chose de très personnel et que chaque personne la fasse selon ses préférences et ses besoins, la vérité est qu’il existe un certain nombre de tendances dans la décoration des salles de bains qui montrent la voie à de nombreuses personnes quant aux produits et aux styles les plus à la mode et les plus actuels.

Les tendances les plus en vogue dans la décoration des salles de bains

Si vous deviez citer les tendances et les articles pour la salle de bains qui se sont imposés ces dernières années serait certainement le prochain :

Meubles en fer forgé

Les meubles de salle de bains en fer forgé ont été ressuscités en tant que une alternative de qualité et élégante pour décorer la salle de bains. Les meubles de lavabos en fer forgé sont particulièrement remarquables, car ils donnent l’impression qu’il s’agit de lavabos anciens pour ceux qui aiment la mode vintage. La vérité est qu’elles sont dévastatrices dans les ventes et qu’il y a de plus en plus de salles de bains qui incorporent au moins une de ces caractéristiques.

Appliques murales

Le les installations murales sont devenus l’un des articles les plus populaires pour les salles de bains ces dernières années. En particulier les appliques murales rustiques qui apportent une touche rustique et vintage pour une salle de bain personnalisée avec une atmosphère chaleureuse. Les plafonniers continuent également à jouer un rôle important.

Les robinets noirs

En s’éloignant des robinets typiques de toute vie qui n’apportent rien de spécial, la robinets noirs mats sont de plus en plus populaires car ils apportent une touche de modernité, de sérieux et de personnalité dans la salle de bains. Une option particulièrement élégante pour ceux qui ont des goûts plus sophistiqués.

Lavabos colorés

Ces dernières années, la conception des lavabos a été transformée pour éviter les couleurs neutres typiques telles que le blanc ou le beige pour parier sur tous les types de des couleurs vives et éclatantes et aussi avec une plus grande variété de matériaux au-delà du bassin classique en pierre naturelle.

Miroirs de forme arrondie

Quant à la forme des miroirs, elle innove depuis plus longtemps et il existe des formes et des tailles pour tous les goûts et tous les types de salles de bains, mais la tendance qui s’est renforcée ces dernières années est d’intégrer dans les salles de bains miroirs rondsIls ont une personnalité plus intense qu’une forme rectangulaire classique.

Un carrelage qui attire l’œil

Quand on pense au carrelage des salles de bains, tout le monde pense au carrelage bleu, blanc ou gris typique qui existe depuis tant d’années. La vérité est qu’il n’y a plus de limites quant au type de carrelage qui peut être appliqué à une salle de bains, et les tendances indiquent que les plus vendus sont ceux un carrelage au design original, accrocheur et innovant loin des tuiles bleues typiques.

Joints colorés

Les joints d’une salle de bains sont très susceptibles de se salir rapidement et de noircir avec le temps à cause de l’humidité et de la saleté. Pour cette raison, et pour lui donner une touche provocatrice, la dernière mode est peindre les joints des murs de la salle de bains d’une couleur vive comme le rouge ou le noir, des couleurs qui ne passent pas inaperçues. Une façon originale de décorer la salle de bain tout en étant très simple à réaliser.

Comme vous pouvez le constater, les salles de bains prennent de plus en plus d’importance dans la décoration et les tendances innovantes ne manquent pas pour obtenir une salle de bains moderne et bien décorée.

Avatar

Charlène

Revenir en haut de page