Découvrez les dernières tendances en matière de conception de meubles de cuisine

Il y a plusieurs décennies, la cuisine était la pièce la plus cachée de la maison. C’était un endroit où l’on préparait les repas et où l’on faisait la vaisselle. Aujourd’hui, la cuisine est le point de rencontre de la maison, l’endroit où la famille se réunit après une longue journée ou au début d’une nouvelle journée. Le meubles de cuisine ont considérablement changé au cours des dernières décennies, en grande partie grâce aux progrès technologiques et au mode de vie actuel. Examinons quelques-unes des les dernières tendances en matière de conception de meubles de cuisine.

Le gris est le nouveau blanc

Alors que la cible sera toujours la vedette, la meubles de cuisine dans des tons gris s’imposera progressivement comme la dernière tendance. Ces tons gris peuvent être combinés avec des bois clairs comme le chêne, des plans de travail en quartz aux tons neutres et des appareils électroménagers aux finitions en acier. La couleur grise va faire beaucoup parler les décorateurs et les utilisateurs.

Chaises et tabourets en méthacrylate

En ce qui concerne le mobilier d’appoint, les tendances vont de pair avec le reste du conception de la cuisine. Parmi les propositions de ces chaises en méthacrylate, les designs transparents et minimalistes se distinguent, avec des sièges de couleurs neutres comme le blanc et d’autres qui vont du noir au rouge, parmi bien d’autres options.

Tuiles à motifs

Nous sommes très habitués aux carreaux aux tons clairs et aux lignes nettes, mais nous pouvons constater que une nouvelle tendance se dessine pour décorer les murs des dernières cuisines. Ce sont des tuiles amusantes qui sont modelées de toutes sortes de façons. Il convient de noter que le design est très actuel, avec des formes nettes et élégantes, et qu’elles ressemblent peu aux carreaux accrocheurs des années 1970.

Cuisine technologique

La technologie est entrée dans la cuisine avec la même force que dans d’autres domaines de notre vie. Aujourd’hui, nous pouvons profiter d’une cuisine avec technologie intégrée dans chaque fonction et appareil, des robinets à l’éclairage en passant par le réfrigérateur. C’est ce que nous appelons une cuisine intelligente. Les cuisines intelligentes sont un aspect essentiel de la conception. En fait, les cuisines d’aujourd’hui sont construites pour être intelligentes dès leur conception initiale. Pour les cuisines existantes, des capteurs et des dispositifs intelligents peuvent être ajoutés pour les moderniser sur le plan technologique.

Combinaison de matériaux pour plans de travail

Les comptoirs en quartz continueront à créer des tendances, mais le mélange des matériaux sur le comptoir est une réalité qui frappe fort, surtout avec le bois. Nous allons voir des comptoirs en bois qui contrastent avec le marbre, la porcelaine, le quartz et aussi, l’acier inoxydable.

Accessoires en acier noir

L’or rose et le cuivre sont appliqués pour une esthétique plus industrielle. Nous attendons de l’acier noir et d’autres métaux polis pour nouveaux designs de cuisine sur un horizon proche.

Des lignes droites et nettes

Les tendances en matière de design de meubles de cuisine continuent de miser sur la rectitude et la pureté des lignes en optant pour une esthétique architecturale minimaliste. Même les dessins classiques et anciens sont de plus en plus axés sur la simplification de leurs lignes.

Éviers sur les meubles

L’évier sur les meubles devient un un design intemporel d’un concept traditionnel qui a évolué au rythme du reste de la cuisine.

Les îles, le centre de la cuisine

Une cuisine avec un îlot fait la différence, et les dernières tendances le confirment. Les îles offrent un espace inégalé pour discuter en cuisinant et pour profiter de la compagnie de la famille et des amis.

Avatar

Revenir en haut de page