Accueil » Différentes plantes pour votre jardin et l’intérieur de votre maison

Différentes plantes pour votre jardin et l’intérieur de votre maison

Lorsque nous parlons de jardinage, nous devrions prendre un moment et faire attention à ce que nous plantons, car chaque plante a des exigences spécifiques. Il est donc nécessaire de préparer tout ce qui concerne le semis avant d’effectuer le travail, en s’assurant que la plante naisse saine.

Dans le monde des plantes, il existe des types parmi lesquels les arbres fruitiers et les plantes ornementales. Les premiers sont ceux qui nous permettent d’obtenir des fruits pour nous nourrir, tandis que les seconds ont la particularité de n’être que décoratifs. Les deux types de plantes ont des exigences spécifiques, vous ne pouvez donc négliger aucun détail.

Plantes fruitières

À ce stade, afin de rendre l’explication beaucoup plus efficace, nous allons nous concentrer sur la plantation de pêches, car il s’agit d’une plante autofertile, c’est-à-dire que vous pourrez la garder seule à la maison et qu’elle portera des fruits de la même manière. L’un des principaux points à prendre en compte lors de la plantation de pêches est le sol où vous allez les planter.

N’oubliez pas qu’il doit être profond et sablonneux, de préférence avec un sol argileux ou glaiseux. En outre, le drainage doit être suffisant pour que la santé des racines de la plante ne soit pas affectée négativement. D’autre part, le pH du sol devrait être de 6,5, et il est possible de l’améliorer s’il est plus élevé avec l’application de compost organique, ce qui aide la plante à acquérir les nutriments dont elle a besoin pour vivre.

Il y a trois façons d’obtenir un pêcher : en utilisant des semences commerciales de fruits déjà consommées, en acquérant des semences ou des arbres préétablis auprès de fournisseurs certifiés.

Notez que l’utilisation de pépins de pêche commerciaux n’est pas recommandée, bien que cela puisse être une bonne activité à mener comme expérience avec vos enfants. De même, lorsque vous achetez un arbre prédéfini, vous devez être prudent, considérer qu’il est préférable d’avoir un petit arbre avec des racines solides qu’un grand arbre sans bonnes racines.

Plantes ornementales

En plus de vouloir donner à votre jardin quelques arbres fruitiers, vous pouvez le décorer un peu, ainsi que certaines zones de votre maison avec des plantes ornementales. Ces plantes ont la grande importance de rendre les environnements beaucoup plus agréables, d’améliorer l’oxygénation et le nettoyage de la maison.

C’est pourquoi beaucoup de gens ont beaucoup de ces plantes dans leur jardin et à l’intérieur de leur maison, ce qui rend tout bien plus beau. Cependant, vous devez suivre certaines directives pour qu’ils soient toujours jolis et ne montrent pas leur pire côté.

  • Le bon éclairage. Faites attention à cela, rappelez-vous que les plantes ont besoin du soleil pour pouvoir faire la photosynthèse qui est leur mode d’alimentation. Placez donc vos plantes dans des endroits stratégiques, près d’une fenêtre ou d’un autre endroit qui laisse passer la lumière.
  • Questions d’hydratation. Si vous avez des plantes ornementales à l’extérieur, vous devez les arroser correctement en fonction de la saison. Toutefois, elle considère que les plantes d’intérieur ont besoin de moins d’eau, car elles sont mieux protégées des éléments.
  • Transplantation. Selon le type de plante et sa taille, vous devrez la transplanter. Le processus doit être adéquat, donc nous vous conseillons de vous renseigner auprès d’un jardinier professionnel avant de le fairepour éviter des problèmes à l’usine.
  • L’engrais est indispensable. Tout comme les plantes productives, les plantes ornementales ont souvent besoin d’engrais pour être nourries et être beaucoup plus belles. Il est préférable d’opter pour un engrais organique qui nourrit le sol et votre plante, afin qu’elle conserve longtemps sa santé et sa vitalité.

L’entretien des plantes est un moyen d’améliorer l’apparence et la santé de nombreuses personnes, ce qui est important, en particulier pour les plantes qui produisent des fruits, des légumes ou des herbes de cuisine. Cependant, vous ne devez oublier aucune de vos plantes, car elles ont toutes besoin de vous de la même façon.

Revenir en haut de page