Les 7 meilleures cafetières à capsules : guide d’achat actualisé

Le machines à café à capsules sont devenus la sensation des amoureux du L profond de notre temps. Ce sont des machines de plus en plus efficaces et perfectionnées qui nous préparent des cafés de grande qualité en quelques secondes et avec la commodité de n’avoir à appuyer que sur un ou deux boutons. Nous vous présentons ici le le guide actualisé le plus complet pour que vous connaissiez, non seulement les détails et les avantages de ce type de cafetière, mais aussi les modèles les mieux notés par les utilisateurs sur Amazon.

Les 7 meilleures cafetières à capsules bon marché

L’industrie des machines à café à capsules est à son meilleur. Jamais auparavant nous n’avons eu une variété aussi attrayante, fonctionnelle et efficace. Chez elcosmonauna.es, nous vous présentons les modèles les plus remarquables du moment.

Machine à café à capsules Inissia Nespresso Krups XN1001

Nous commençons cette liste par ceci élégant modèle de machine à café à capsules ; au début, elle se distingue par sa conception minimaliste qui peut facilement être adapté à n’importe quel environnement. Une cafetière qui se distingue par sa taille compacte et fonctionnelle. Il suffit de l’allumer, de placer la capsule, de sélectionner l’un des deux boutons principaux, qui représentent les deux types disponibles : espresso et lungoLe café sera prêt en moins de 30 secondes, et votre tasse de café chaud sera complètement prête.

Pour certains goûts sensibles, il peut être un peu bruyant, mais pas au point de représenter un problème majeur. Il est compatible avec la large gamme de cafés Nespresso, et vous pouvez également utiliser vos propres capsules rechargeables. Il suffit de faire attention à la précision du placement, sinon vous risquez de le renverser. Il ne dispose pas non plus de mesures permettant de contrôler la quantité de café de manière très détaillée.

Une chose que nous avons beaucoup appréciée est sa capacité à se souvenir de notre quantité d’eau préférée, il suffit de l’éteindre avant de se déconnecter et les données sont enregistrées en mémoire. Et bien que cette édition blanche soit assez élégante, il existe d’autres modèles identiques en rouge, noir et vanille.

C’est également l’un des modèles les plus récents des cafetières à capsules Nesspreso. La première version est sortie en 2014, mais elle est disponible sur la boutique en ligne de Nestlé pour environ 100 euros, sur Amazon, il est possible de le trouver à un prix plus avantageuxCette solution est attrayante en raison de sa grande efficacité et de son confort.

Grâce à toutes ces qualités et à leur prix serré, ces cafetières à capsules sont devenues l’une des grandes stars de l’Amazonie, où elles sont vendues par centaines et où elles obtiennent une note magnifique de la part d’utilisateurs satisfaits. Beaucoup d’entre eux confirment que la machine continue à fonctionner en parfait état après une longue période, c’est pourquoi il est également courant d’acheter plus d’un appareil.

Pour

  • Une préparation de haute qualité
  • Grande durabilité et efficacité
  • Processus automatique et rapide
  • Taille petite (12 cm x 23 cm x 32 cm)
  • Garantie de 2 ans
  • Arrêt automatique après 9 minutes
  • une pression de 19 bars, supérieure à la moyenne
  • Conteneur à déchets pour 11 capsules

Contre

  • Très petit réservoir d’eau amovible (0,7 l).
  • Il fait du bruit.

50 capsules nespresso

Machine à café Nespresso Krups Pixie Capsule XN3005

Nous avons ici l’un des modèles les plus classiques et les plus efficaces de la Cafetières à capsule Nesspreso, le Krups Pixie XN3005Il se présente dans un élégant design gris foncé avec des composants en titane et en acier inoxydable. Il comprend de multiples éléments aux tonalités rétro, mais avec des leds colorées et des boutons lumineux, qui donnent vie à une fabuleuse machine à café avec très peu de points contre.

Nespresso Krups Pixie XN3005

Il est difficile de trouver quelqu’un qui ne soit pas satisfait de cette cafetière. Il remplit sa fonction de manière très efficace, avec notamment plusieurs des qualités du modèle précédent, comme son système à deux boutons Espresso et Lungo, ainsi qu’un mécanisme d’arrêt automatique après 9 minutes.

Il est conçu pour les large gamme de capsules NespressoVous pouvez également utiliser des capsules compatibles d’autres marques telles que Marcilla, Mercadona, etc. Comme d’habitude avec les machines à café à capsules Nespresso, vous recevez en début de journée un paquet avec 16 sélections de café afin que vous puissiez vous familiariser avec la grande variété et ainsi constituer votre liste de favoris.

Sans être non plus le plus bruyant du marché, il faut reconnaître qu’il n’est pas trop discret, même si, si cela ne vous pose pas de problème, vous apprécierez la durabilité qu’il offre, car vous pouvez l’utiliser pendant plusieurs années sans qu’il ne vous cause de problèmes majeurs.

Il est doté de voyants lumineux sur les côtés qui vous avertissent lorsque l’eau du récipient est sur le point de s’épuiser. Nous avons également apprécié sa pompe à pression de 19 bars, qui génère une consistance quelque peu crémeuse avec une légère couche de mousse sur le dessus.

Il convient de noter que cette gamme de machines à café Nespresso offre l’un des meilleurs procédés de préparationLes machines à café à capsules Nespresso sont le meilleur choix pour un bon café, ou du moins pour ceux qui génèrent un café plus aromatique et plus attrayant. Par conséquent, si vous souhaitez déguster un café de haute qualité, vous trouverez dans ce type de machines à café à capsules Nespresso une option attrayante.

Bien qu’il fonctionne pratiquement de la même manière que le modèle mentionné ci-dessus, il est dans ce cas légèrement plus cher. Cependant, la différence est minime et si vous aimez ce design attrayant, pour sa grande durabilité et son efficacité, c’est quelque chose qui en vaut totalement la peine. Il existe également des versions de ce modèle dans les tons de rouge électrique, carmin et argent.

Pour

  • Design rétro classique
  • Grande durabilité et efficacité
  • La qualité typique de Nespresso
  • Fonction minimaliste

Contre

  • Pas un des derniers modèles de cafetières à capsules
  • Un peu de bruit

Capsules nespresso compatibles

Machine à café à capsules Krups Dolce Gusto Piccolo KP1006

Si nous devions choisir une cafetière à capsules, ne serait-ce que pour le prestige, le soutien et le niveau de satisfaction, la Krups Dolce Gusto Piccolo KP1006 est certainement un candidat sérieux. Et bien qu’elle soit sur le marché depuis plus de 6 ans, elle s’est toujours distinguée comme une entreprise efficace, complète et un prix de plus en plus accessibledonc c’est une vraie affaire de nos jours.

Krups Dolce Gusto Piccolo KP1006

Malgré le temps qu’elle a passé sur le marché, sa technologie est toujours perçue comme étant à la pointe du progrès. En fin de compte, le plus important est de faire du bon café et cette machine a une magnifique formule pour continuer à préparer des cafés de très bonne qualité ; bien sûr, comme son nom l’indique, surtout depuis le Capsules Dolce Gusto.

Un grand avantage est que cette machine prépare non seulement un très bon café, mais aussi d’autres boissons chaudes comme le chocolat ; ou bien vous pouvez aussi préparer un thé glacé rafraîchissant à partir d’un bouton très simple où il suffit d’activer et de sélectionner le type de préparation souhaité.

Le Piccolo a un design classique en forme de pingouin avec une jolie teinte rouge. Il est également assez petit, mesurant 25 x 32 x 25 cm, et peut être facilement ajusté partout, bien que cela signifie un récipient d’eau un peu réduit.

Comme les meilleures cafetières à capsules, la Piccolo offre une grande durabilité. Il est très facile à démonter, de sorte qu’il peut être facilement lavé dans son intégralité. Il est également doté d’un ingénieux mécanisme qui vous avertit lorsqu’il faut effectuer un lavage.

Ses 15 barres ne sont pas l’élément le plus marquant pour l’époque, bien que son caractère écologique arrêt automatique après 5 minutes de non-utilisationest très efficace et utile.

Votre plus gros problème est peut-être que ce système est manuel, vous devrez donc contrôler le niveau de l’eau. Néanmoins, elle se distingue par son prix accessible et continue d’être l’une des meilleures machines à café à capsules, avec plus d’adeptes.

Pour

  • Économique et efficace
  • Taille compacte
  • Boissons chaudes et froides
  • Facile à laver
  • Rapidement

Contre

  • Système manuel
  • Il n’est pas équipé d’un sélecteur à leds tactile comme la plupart des cafetières modernes.
  • Petit récipient d’eau (0,7 l)

Capsules dolce gusto

Cafetière De’Longhi Dolce Gusto Melody 3 capsules

Dans ce cas, il s’agit d’une machine à café à capsules du célèbre fabricant italien De’Longhi. Elle a l’avantage d’être un modèle de taux réduit mais qui offre également un mode de préparation automatique et efficace.

De'Longhi Dolce Gusto Melody 3

Ses dimensions de 20 x 31,5 x 30,6 centimètres le rendent assez discret dans la cuisine, bien que son réservoir d’eau de 1,3 litre soit plus grand que la moyenne, ce qui est pratique si vous n’aimez pas changer l’eau constamment.

Vous devez reconnaître qu’il fait un peu de bruit et vous devez également faire attention à sa position et à son emplacement, car s’il n’est pas bien placé ou sur une surface stable, il a tendance à vibrer un peu.

Dans ce cas, il est spécialement adapté aux capsules Dolce Gusto, bien que vous puissiez utiliser des capsules d’autres marques compatibles. Un échantillon de 6 capsules est inclus dans l’emballage original, et si vous vous inscrivez sur le site Dolce Gusto, vous bénéficiez de certaines réductions et d’un emballage supplémentaire gratuit.

Le modèle Flow Stop à 15 bars est le mieux noté sur Amazon, il se présente dans une élégante teinte rouge et ses matériaux en plastique et en acier inoxydable sont très faciles à nettoyer.

Pour

– Vous pouvez régler le niveau d’eau et de café pour chaque service

– Le bon prix doit être automatique

– Conteneur d’eau de grande capacité

– Un design moderne avec des leds et un système numérique

– Des boissons fraîches peuvent également être préparées

Contre

  • C’est un peu bruyant.
  • Vibrer légèrement
  • Pas de récipient pour les capsules usagées

Cafetière à capsules Bosch Tassimo Suny TAS3202

Une autre des cafetières à capsules les plus reconnues aujourd’hui est ce modèle de la Tassimo du fabricant BoschSi vous aimez les produits Tassimo, vous adorerez cette cafetière car elle est très pratique et rapide.

Bosch Tassimo Suny TAS3202

Si vous aimez un café bien préparé, au bon moment, avec la température et la consistance idéales, vous le trouverez probablement avec les cafetières à capsules Tassimo Suny. Un autre grand avantage est leur Système de détection automatique IntellibrewLe type de capsule est détecté, qu’il s’agisse de thé, de chocolat ou de café, et est préparé exactement selon les caractéristiques spécifiques du produit.

Il possède également un mécanisme qui empêche les saveurs de se mélanger, ce qui permet de préparer un café, et immédiatement après un thé, sans problème de renversement des gouttes du produit précédent.

Le système lit essentiellement le code-barres pour classer le produit et le préparer ainsi automatiquement sans avoir à faire de grands réglages ; le seul problème est qu’il se limite à la gamme de produits Tassimo, bien que si vous aimez sa qualité, cette cafetière à capsules peut vous donner beaucoup de plaisir.

De toutes les cafetières Tassimo de Bosch, la Suny est la seule à être équipée d’un système de démarrage intelligent, qui démarre la préparation simplement en plaçant la tasse et en appuyant un peu sur le capteur, ce qui active le système presque immédiatement ; et bien qu’elle génère également un peu de bruit lors de la préparation, la satisfaction qu’elle procure est en général très grande.

Un autre grand avantage est que cette cafetière coûtait près de cent euros à sa sortie, maintenant il est possible de la trouver sur Amazon pour moins de la moitié du prix d’origine. Elle est donc devenue une offre très intéressante et par conséquent très appréciée des utilisateurs.

Pour

  • Il peut détecter automatiquement différents types de boissons
  • C’est économique
  • Il est doté d’un mécanisme de nettoyage automatique après chaque service
  • Il fonctionne très bien
  • Préparation d’un café de bonne qualité
  • Système Smart Start

Contre

  • Limité à la ligne de produits Tassimo
  • Petit réservoir d’eau

Les capsules Tassimo

Machine à café Bosch Tassimo Vivy Capsule TAS1254

Voici une autre des vraies superstars du monde du café en capsule sur Amazon. C’est l’une des machines plus efficace, plus économique et plus pratique du marché.

Il est légèrement moins cher que le Suny, mais offre néanmoins une grande durabilité et une grande efficacité pour faire ce qu’il est censé faire, un bon café.

Bosch Tassimo Vivy TAS1254

Outre la plupart des machines à café à capsules de la gamme Tassimo, elle est également équipée du système de détection automatique de capsules Intellibrew, ce qui vous permet de préparer non seulement du café, mais aussi d’autres boissons telles que le thé, le cappuccino ou le chocolat, de manière précise et automatisée.

Pourquoi est-il moins cher que le Suny ? Le Vivy est équipé du système Smart Start qui permet de démarrer en appuyant simplement sur la tasse, et il est aussi un peu plus bruyant et surtout un peu plus lent ; cela ne veut pas dire qu’il prend trop de temps, mais il ne prendra pas non plus autant de temps que le modèle précédent.

Cependant, comme les Suny, ils sont les seuls de la ligne Tassimo à avoir un forme compacte et ils s’intègrent dans n’importe quel espace. Cependant, la taille du réservoir d’eau n’est pas très grande.

Comme c’est souvent le cas avec ce type de machine à café à capsules, la compatibilité est également limitée à la gamme de produits Tassimo. Bien qu’ils essaient d’inclure plusieurs marques de café dans leurs capsules et celles-ci ont généralement un coût plus élevé.

Elle compte des centaines de clients satisfaits et un nombre minimal de plaintes concernant les produits. Cela en fait l’une des meilleures alternatives d’achat au meilleur rapport qualité-prix.

Pour

  • Très économique
  • Système de détection automatique des boissons
  • Facile à utiliser
  • Efficace
  • Système d’auto-nettoyage
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Durable

Contre

  • Pas de porte-capsules
  • Un peu bruyant.
  • Parfois, c’est lent
  • Petit récipient d’eau (0,7 l)
  • Capsules Tassimo uniquement (plus chères)

Cafetière à capsules Philips Senseo Original HD7811/92

Enfin, nous devons souligner le niveau de satisfaction que la machine à café offre à ses utilisateurs Philips Senseo HD7811/92qui non seulement permet de servir deux cafés simultanémentC’est une machine qui essaie de se concentrer sur le café le plus efficacement possible.

Philips Senseo Original HD7811 92

Il n’offre pas la variété de boissons que les autres machines proposent, mais si tout ce qui vous intéresse est un bon café, ici vous en aurez un excellent ; et même s’il n’est pas aussi aromatique que celui de Nespresso, il offre une excellente préparation qui culmine avec une délicieuse couche de mousse sur le dessus.

Il est également rapideUne demi-minute si vous voulez une tasse, et la minute entière si vous avez besoin des deux, et bien que cela devienne un peu bruyant et qu’il y ait une légère vibration, ce n’est pas quelque chose qui vous distrait.

Son récipient de 7,5 litres n’est pas très grand, et bien que l’on ait parfois l’impression qu’il ne se range pas bien, au moins son design transparent vous donne une meilleure idée de la quantité d’eau qu’il nous reste. Toutefois, n’oubliez pas de bien le laver avant de l’utiliser, car cela peut être une raison pour une première impression inexacte.

Il convient de noter que le café peut être prêt en appuyant sur un bouton, cependant, la consistance peut ne pas être à votre goût au début ; et bien qu’il puisse sembler qu’il n’est pas facile de changer le volume d’eau, en réalité c’est un processus qui peut être résolu, il y a des instructions à ce sujet sur le web. Ce ne serait pas un conflit majeur si vous avez toujours besoin du même niveau d’eau. Dans le cas de plusieurs utilisateurs et de goûts différents, vous devrez faire le réglage pour ajuster le niveau d’eau ou de café.

En outre, il convient de souligner qu’en général, il offre un niveau élevé de satisfaction aux utilisateurs, même après plusieurs années d’utilisation. Elle se distingue également par le fait que les doses uniques sont assez bon marchéLes produits sont faciles à trouver et, grâce à la compatibilité des marques, il existe une grande variété.

Il ne prend pas beaucoup de place et est un peu plus grand que la moyenne (39,5 x 37 x 23 cm). Ses finitions rouge et noire offrent un aspect très attrayant qui s’intègre généralement bien dans n’importe quel environnement.

Il n’est peut-être pas aussi économique que d’autres modèles, mais son prix reste tout à fait abordable, surtout si l’on considère la qualité qu’il offre, la technologie brevetée et, bien sûr, le label de qualité Philips Senseo.

Pour

  • Spécialisé dans le café
  • Deux tasses simultanément
  • Rapidement
  • Il existe une grande variété de doses uniques, dont beaucoup sont très économiques
  • S’éteint automatiquement après une minute d’inutilisation

Contre

  • Un mécanisme peu pratique pour réguler l’eau et le café
  • Un peu bruyant.

Capsules marcilla senseo

Différence entre les machines à café à capsules et les machines à espresso

Les deux types de machines à café sont capables d’offrir un café de haute qualité. La différence essentielle entre les machines à café à capsule et les machines à espresso est la présentation du café à produire. Alors que les machines à café à capsules ont de petits récipients qui représentent une dose individuelleDans le cas des machines à espresso, généralement en plastique ou en aluminium, le café moulu doit être versé dans un récipient.

Cela signifie que dans les machines à espresso, vous avez généralement plus de contrôle pour définir exactement la composition, le type et la quantité de café, tandis que dans les machines à capsules, vous avez déjà les doses exactes conditionnées, généralement autour de 7 grammes, et vous devez généralement utiliser la même marque et/ou la même taille.

Cela implique également une une préparation plus facile dans les machines à café à capsulesLe café sera prêt sans grands efforts ni complications ; en revanche, dans les machines à espresso, outre le café, il faut changer – et bien sûr acheter – les filtres où sont retenus les grains moulus et qui ne finissent pas dans la tasse.

Une autre différence importante est que les machines à café à capsules disposent généralement d’une technologie plus avancée et plus complète qui permet dans certains modèles préparer également d’autres types de boissonsVous pouvez même utiliser la machine à espresso pour préparer le même café que d’habitude.

Il convient de noter que les machines à café à capsules sont normalement dotées d’une puissante pompe à pression, ce qui permet de servir un café ayant la qualité d’une machine de restauration, offrant une consistance de mousse et un arôme particulièrement intense.

Ce que vous devez savoir avant d’acheter une cafetière à capsules

Jusqu’à présent, nous avons couvert les principales qualités des modèles les plus populaires sur Amazon, ainsi que certaines caractéristiques générales. Nous allons maintenant passer en revue certaines des qualités les plus importantes que vous devriez considérer pour ce type de machine, afin que vous puissiez prendre une meilleure décision d’achat.

Types de machines à café à capsules

Il existe deux principaux types de machines à café à capsules, les machines de service manuelet ceux de la préparation automatique. La différence essentielle est que dans ce dernier, vous n’aurez à appuyer que sur un seul bouton, au maximum deux (et parfois aucun, juste une pression sur la tasse). Le café sera servi sur la base d’une mesure prédéfinie, tandis que dans les machines à café manuelles, vous devrez contrôler le moment où vous souhaitez que la quantité d’eau s’arrête.

De nombreuses personnes qui privilégient l’aspect pratique préfèrent les machines à café automatiques, car beaucoup d’entre elles s’éteignent également après quelques minutes d’inutilisation, ce qui simplifie le processus de préparation d’un café à son expression minimale.

Machine à café à capsules Nespresso

Bien que vous ne pensiez pas que le fait d’avoir une cafetière manuelle soit un inconvénient, en fait il y a beaucoup de gens qui préfèrent ce système, car vous pouvez facilement adapter le café à vos goûts spécifiques à ce moment-là.

C’est également plus pratique si plusieurs personnes, et donc plusieurs goûts, utilisent la machine ; en outre, il est également fréquent que nous ayons une envie de différents types de café, parfois avec moins ou plus d’intensité, de sorte qu’ici, bien qu’il faille faire plus attention, nous avons également un plus grand sentiment de contrôle. Toutefois, il est préférable que les machines à café qui offrent les deux types de préparation.

Pompe à pression des machines à café à capsules

La pompe à pression est un facteur que nous vous recommandons également de vérifier, encore plus en fonction de votre niveau d’exigence dans la préparation du café ; si vous aimez les boissons avec de la mousse, les alternatives avec des niveaux de pression plus élevés (+ 17 bars), seront une alternative plus complète et plus attrayante.

Réservoir d’eau pour les machines à café à capsules

Le réservoir d’eau est un autre facteur important à prendre en compte dans les machines à café à capsules. Si vous faites partie de ceux qui boivent beaucoup de café, ou s’il y a beaucoup de gens qui vont utiliser la machine, il n’est pas très pratique que ceux qui proposent des récipients de moins de 900 ml ; cela pourrait sérieusement affecter son concept de produit pratique, en obligeant à des recharges constantes. De plus, les modèles équipés d’indicateurs de niveau d’eau sont plus efficaces, sinon vous risquez de perdre fréquemment du temps, notamment pour faire du café, et de constater ensuite qu’il n’a pas pu être fait comme vous l’aviez prévu.

Stockage des capsules des machines à café à capsules

Un autre facteur qui va jusqu’à compromettre l’aspect pratique visé par ce type de cafetière est l’absence le stockage des capsules usagéesEn ce sens, si ce que vous recherchez est quelque chose d’utile et qui vous distrait le moins possible, ceux qui ont un dépôt à cet effet sont plus attrayants. Vous ne devrez donc retirer les déchets qu’après 5 à 15 portions, et non pas chaque fois que vous préparez un café, comme dans les cas où ce récipient n’est pas disponible.

Capsules brunes

Entretien des machines à café à capsules

L’entretien que l’on peut donner aux machines à café à capsules est un autre avantage important qui rend cette alternative attrayante. Surtout après des études récentes, comme celle publiée il y a quelques mois dans la revue scientifique Nature. Cette étude a suscité beaucoup d’attention au niveau international car c’est la première fois qu’une enquête approfondie est menée sur les bactéries qui peuvent s’accumuler dans ce type de cafetière.

Les résultats ont été concluants, et bien que les bactéries aient été détectées – comme pour presque tous les objets de notre cuisine – elles n’étaient pas nocives à distance, ce n’est que lorsque des pratiques de nettoyage et d’entretien appropriées n’ont pas été appliquées que de plus grandes quantités se sont accumulées ; cependant, la grande majorité des machines à café à capsules sont faites pour démonter leurs pièces afin de pouvoir les laver complètement. Certains comprennent un kit pour éliminer la calcification qui se produit après avoir fait un bon nombre de cafés.

Comme nous l’avons vu, certains ont des systèmes pour nous rappeler que nous devons effectuer cette tâche d’entretien, ou ils l’effectuent eux-mêmes dans le cadre d’un processus de nettoyage après chaque service ; ainsi, en termes généraux, si nous faisons preuve de la diligence requise, nous aurons une grande garantie de nettoyage et d’entretien de notre machine.

Avantages et inconvénients des machines à café à capsules

Les machines à café à capsules ne sont pas non plus parfaites et peuvent également présenter certains inconvénients. Voici une liste de leurs principaux avantages et inconvénients en général, afin que vous puissiez mieux évaluer le type de cafetière idéale que vous recherchez.

Avantages des machines à café à capsules

Simplicité

Le café est une boisson délicieuse mais aussi revigorante, que nous utilisons souvent pour mieux nous concentrer sur le travail, pour lire quelque chose ou tout en profitant d’une bonne conversation. Le concept des cafetières à capsules est donc très pratique, car il nous permet de garder notre attention concentrée sur ce qui est le plus important, et il suffit d’appuyer sur un ou deux boutons pour commencer à préparer notre café. Avec ce système vous n’avez même pas besoin de calculer des mesures, d’effectuer un quelconque processus de préparation, d’ajouter divers ingrédients ou d’attendre qu’il chauffe. Ce sont des machines pratiques et fonctionnelles qui permettent de préparer divers types de boissons.

Vitesse

Un autre avantage imbattable des cafetières à capsules est la rapidité avec laquelle vous pouvez préparer votre tasse de café. Dans de nombreux cas il n’y en aura pas pour une minute entre le moment où vous avez envie de café et le moment où vous mettez la main sur une tasse de café chaude et délicieuse ; ce qui est une alternative beaucoup plus attrayante – et aussi économique – pour tout le temps et les efforts que vous pouvez économiser en en ayant un à la maison.

Cafetière à capsules

Goûter

Le goût est un autre élément important qui s’est amélioré dans le monde des machines à café à capsules. S’il est vrai qu’à ses débuts la consistance torréfiée des grains était plus marquée, c’est quelque chose qui s’est dilué grâce aux nouvelles technologies de chauffage et aux matériaux des capsules. Aujourd’hui, vous pouvez donc avoir des cafés aussi aromatiques et de qualité que dans les machines à espresso.

Variétés

L’industrie des machines à café en capsule s’est également considérablement développée en termes de variété, c’est pourquoi nous avons aujourd’hui des centaines de variétés de cafécapable de s’adapter à une multitude de goûts. La plupart des entreprises vous proposent une dotation gratuite aux saveurs variées. Nous vous recommandons de vérifier les informations figurant sur le paquet, car ils offrent généralement des échantillons gratuits supplémentaires si vous enregistrez votre produit en ligne. Vous pourrez ainsi découvrir de nombreuses nouvelles fonctionnalités qui peuvent améliorer encore votre système de préparation de boissons à domicile.

Inconvénients des machines à café à capsules

Incompatibilité des capsules

L’un des aspects des cafetières à capsules est qu’elles ne fonctionnent généralement qu’avec un seul type de capsule, parfois même en essayant de restreindre la technologie pour n’offrir une compatibilité qu’avec la même marque. Aujourd’hui, plusieurs entreprises ont vu le jour qui produisent du café pour différents types de capsules, vous avez donc une variété croissante à votre disposition.

L’une des critiques formulées à l’encontre des machines à café à capsules à leurs débuts était que les doses étaient trop monotones et qu’il n’y avait guère d’alternatives pour la personnalisation. Ce problème est désormais résolu il existe des astuces pour créer vos propres capsules rechargeables afin que vous puissiez créer des formules plus concrètes selon vos goûts. Ce processus peut parfois être un peu laborieux, il sera donc plus efficace de trouver les capsules qui répondent à vos attentes en matière de goût.

Café en capsule

Déchets en capsules

Une autre critique des machines à café à capsules, faite il y a longtemps, est qu’elles ont fini par être une plus grande source de résidus, notamment en raison des déchets que chaque capsule représente. Aujourd’hui, les principales entreprises ont fait des efforts et des progrès importants dans ce domaine, en produisant non seulement des capsules avec des matériaux hautement recyclablesIls ont également mis en place des milliers de points de collecte.

Prix

On considère généralement que ce système est plus coûteux à long terme, en raison du coût des capsules ; et s’il est vrai qu’en moyenne, le gramme de café finit par être plus cher dans cette présentation, le solde final dépendra de la valeur que vous donnez à votre temps. Le temps que vous finissez par économiser peut être plus important que l’argent que vous dépensez pour les capsules. Considérez également qu’il existe des machines plus efficaces dans ce sens car des capsules assez bon marché ont vu le jour.

Les principales marques de machines à café à capsules

Les machines à café à capsules ont une longue histoire qui a déjà dépassé un demi-siècle d’existence. Son grand essor a commencé dans les années 90 et depuis lors, il n’a cessé de croître et de se consolider sur le marché grâce à certaines des marques les plus représentatives de l’industrie.

Cafés

Nespresso

Nespresso est le grand pionnier commercial des machines à café à capsules. Le premier modèle a été lancé en 1976, et bien qu’il n’ait pas fait grand bruit à l’époque, peu de gens auraient imaginé l’énorme succès commercial qu’il allait connaître des années plus tard. Appartenant à la société suisse Nestlé, elles se distinguent par leur en avance sur son temps et offrant des machines haut de gamme et de qualité.

Dolce Gusto

Il s’agit d’une des marques les plus connues de machines à café à capsules, elle appartient également à Nestlé et est plus spécialisée sur le marché européen ; en fait, elle représente le plus grand volume de ventes de machines de ce type dans des pays comme l’Espagne, où elle possède également une des usines de production les plus importantes au monde. Elle propose une large gamme de boissons qui vont au-delà du café.

Le Dolce Gusto jouit également d’une grande réputation, notamment pour les boissons telles que le latte et le cappuccino, et son style de capsule, similaire aux contenants de lait pour le café, se retrouve plus couramment dans n’importe quel magasin.

Tassimo

Les machines Tassimo appartiennent à la société française du même nom et se distinguent par leur système de capsule de type disque plus petit et plus plat. Ils offrent généralement une qualité élevée, tant pour la qualité du café que pour sa préparation. C’est une marque qui a émergé en 2004, bien qu’ils aient essayé de gagner de l’espace en tant que produit haut de gamme, ce qu’ils ont largement réussi à faire. Le problème est que leurs machines offrent moins de compatibilité avec les produits, car elles ne fonctionnent généralement qu’avec des capsules de cette marque. Ils sont généralement un peu plus chers, mais ils font plus que compenser par leur grande qualité.

Cafe

Senseo

Senseo est une gamme de machines à café de la PhilipsBien que la plupart des produits proviennent de Marcilla. En général, ils sont plus grands que la moyenne, mais ils utilisent un système de capsules molles. Ils sont moins chers que la plupart des autres et sont généralement très compatibles avec les marques, même si la variété de cafés est plus petite.

Nous espérons qu’avec ce guide, vous aurez une image plus claire de la situation actuelle des machines à café à capsules. N’hésitez pas à nous faire part de vos doutes ou commentaires.

Avatar

Revenir en haut de page