Les dernières tendances en matière de meubles de salle de bains

Le salles de bains Aujourd’hui, au-delà des fonctions de base pour lesquelles ils ont été conçus, ils sont devenus des espaces capables de fournir un abri et de permettre des moments de détente. Avoir un mobilier de salle de bains en phase avec les nouvelles tendances est une idée à envisager, si vous voulez avoir la salle de bain de vos rêves. Il vous suffit de disposer des accessoires, des matériaux, des couleurs et du confort que vous souhaitez mettre en œuvre.

Combinaison de matériaux

La prochaine saison sera marquée par un retour à la des éléments décoratifs d’origine organique. La tendance est au naturel, en combinant des éléments modernes avec des éléments organiques pour produire des espaces élégants et créer une atmosphère propre et détendue, comme s’il s’agissait d’un spa. La brillance est assurée par des carreaux de couleurs neutres, tous construits et décorés avec des matériaux faciles à entretenir. En outre, un mobilier de style rustique, de préférence en bois, qui contraste avec la sobriété et le froid des carreaux.

Des couleurs fraîches et lumineuses

Les tons froids sont les grandes nouvelles à venir en 2018. Ils créent une atmosphère de totale tranquillité. Des murs blancs avec des détails en bois et des ferrures métalliques créent des lignes sophistiquées et élégantes. Le papier peint est à nouveau une tendance en matière de décoration, pour mettre en valeur les espaces avec peu d’efforts et changer radicalement l’apparence des murs monotones. Le gris est une autre couleur qui sera très présente, tant dans les carreaux que dans le choix de la couleur des murs, ainsi que dans le mobilier, notamment en ce qui concerne les étagères, les tables et les armoires aux lignes modernes, qui permettent d’obtenir un espace aux lignes fines.

Un mobilier adapté à chaque espace

Pour les grandes et petites salles de bains, il existe un un mobilier moderne et adapté. Si vous cherchez quelque chose de vraiment nouveau, vous pouvez choisir les étagères flottantes en bois noir, qui vous donnent beaucoup d’espace de rangement et servent également d’éléments de décoration. La tendance est aux finitions mates et aux couleurs unies telles que le noir et le gris.

Utiliser des feuilles de bois comme base pour une étagère ou sous l’évier pour maximiser l’utilisation de l’espace est l’une des idées en vogue dans la décoration moderne. De même, la réutilisation de vieux meubles est un moyen d’économiser sur les dépenses lorsque nous rénovons des espaces et sert également à apporter une touche spéciale et une chaleur à l’espace.

Décoration des salles de bains

La fonctionnalité avant tout

L’essentiel, outre la décoration, est que les meubles remplissent les fonctions de rangement qui sont nécessaires à l’intérieur de la salle de bains. Dans ce sens, il est nécessaire de tirer le meilleur parti de l’espace y compris dans la conception, des placards pratiques et confortables pour ranger les serviettes, les draps ou même attacher les outils de nettoyage de manière organisée et sans rien laisser à la vue. L’idée générale est d’utiliser un mobilier multifonctionnel.

Avatar

Revenir en haut de page