Les meilleures idées pour combiner la cuisine et la salle à manger

A l’heure actuelle, principalement en raison de les questions d’espace et de designc’est devenu très pratique combiner la cuisine et la salle à manger.

Dans ce billet, nous vous présentons quelques des idées pour rendre cette conjonction attrayante et efficace.

Recherchez des meubles qui s’adaptent à l’espace

Pour rendre votre cuisine et votre salle à manger plus fonctionnelle, vous devez commencer par chercher des meubles qui vous permettent mieux utiliser vos espaces. Par exemple, nous suggérons ici quelques chaises pratiques pour la salle à manger où, en plus de trouver des alternatives élégantes et de la bonne taille, vous pouvez également trouver des matériaux faciles à nettoyer, en raison de la proximité de la cuisine, cela devient un facteur important à considérer.

Le plan de travail au milieu

Un plan de travail de cuisine est également devenu une option pratique pour combiner l’espace de la cuisine et de la salle à manger, car en plus de permettre le rangement de multiples objets utiles, la partie supérieure peut être utilisée à la fois pour manger et préparer les aliments. De même, vous pouvez y placer la cafetière ou d’autres ustensiles que vous souhaitez garder à portée de main.

Il suffit de considérer l’importance de la recherche de matériaux laqués, en vitrocéramique ou en acier inoxydableCela vous permettra de garder l’endroit propre plus facilement, étant donné que c’est un facteur important à prendre en charge au quotidien.

Envisager une cloison de séparation

Bien que la cuisine et la salle à manger soient reliées, certaines personnes préfèrent générer une sorte de division, ce qui est pratique pour éviter la combinaison d’odeurs et de bruits typique de la cuisine. Il est parfois ennuyeux de percevoir les arômes intenses générés par la préparation de certains aliments, ou les bruits forts du mixeur. En ce sens, un porte coulissante peut être une solution pratique et, si elle est en verre, encore plus élégante et fonctionnelle.

Il donne une identité à chaque section

Les spécialistes du design suggèrent également que, bien que la cuisine-salle à manger soit présentée comme une unité combinée, il est pratique d’essayer de donner à chaque zone une certaine identité.

Cela a également des raisons hygiéniques, en se rappelant que seule l’éponge de cuisine produit une énorme culture de bactéries, il est donc commode de faire une certaine différence entre la cuisine et la salle à manger, car bien qu’elles occupent le même espace, grâce à une division des matériaux une plus grande différenciation peut être générée. Par exemple, placer un sol plus facile à nettoyer du côté de la cuisine est une raison d’hygiène et, tout en laissant un sol plus attrayant du côté de la salle à manger, apportera également une composante esthétique intéressante.

Idées de décoration pour la cuisine et la salle à manger

Prendre soin de l’éclairage

Enfin, n’oubliez pas de considérer que la cuisine et la salle à manger nécessitent les différentes exigences en matière d’éclairage. C’est pourquoi vous trouverez de grandes fenêtres près des cuisines ou des lampes plus puissantes, car dans la préparation des aliments, vous pouvez forcer vos yeux si vous n’avez pas un éclairage adéquat.

Pour la salle à manger, en revanche, des couleurs plus douces sont recommandées, avec des lampes de moins de 90 watts, qui peuvent générer une atmosphère plus relaxante. En ce sens, les lampadaires peuvent être utiles, bien que si vous souhaitez optimiser les espaces, les lampes zénithales peuvent également être une excellente alternative.

Avatar

Charlène

Revenir en haut de page