Accueil » Les plantes que vous devez avoir pour purifier l’air de votre maison

Les plantes que vous devez avoir pour purifier l’air de votre maison

Les plantes ont de nombreuses qualités, elles ne servent pas seulement à décorer les espaces de nos maisons, mais elles ont les fonctions de purification de l’air qui circule à l’intérieur de la maison. Par conséquent, ses belles fleurs et ses feuilles peuvent être très utiles.

Une efficacité scientifiquement prouvée

Bien que les propriétés des plantes soient connues depuis longtemps, des recherches sont actuellement menées par l NASA qui la certifient.

Ces études ont permis de recommander une variété de plantes pour purifier l’air dans les espaces clos exposés à diverses toxines. Pollution que chacun de nous provoque directement ou indirectement, en raison de la quantité de matériaux que nous utilisons pour nettoyer et décorer la maison.

L’une de ces plantes purificatrices est la célèbre plante serpent qui, avec d’autres variétés, est responsable de la purification de l’air que nous respirons, en le débarrassant de ces toxines.

De meilleures stations d’épuration

Dans la quantité de plantes qui sont chargées de purifier l’environnement, pour nous libérer de la pollution à laquelle nous sommes exposés, il existe plusieurs espèces bien connues et faciles à soigner, ce sont

La plante serpent (Sansevieria)

Cette plante est également connue sous le nom de langue de tigreLe système de purification de l’air, a la capacité d’absorber le dioxyde de carbone, tout en libérant de l’oxygène la nuit, de sorte que la purification de l’air est continue. Il élimine le formaldéhyde, ainsi que le xylène, le benzène, le trichloréthylène et le toluène.

Il est également largement utilisé pour la décoration des espaces intérieurs et, grâce à sa capacité à survivre à des conditions défavorables, il peut supporter une faible luminosité, des températures extrêmes, une atmosphère chaude et sèche, peu d’arrosage et même des parasites.

Palmier bambou (Raphis excelsa)

Aussi appelé Palmier chinoisvient d’Asie, et figure également sur la liste de la NASA. C’est l’un des produits indiqués pour filtrer le xylène, le benzène, le trichloréthylène et le formaldéhyde. Il est donc recommandé de le placer près des meubles vernis qui dégagent des composés nocifs.

Palmier bambou

Cependant, il faut savoir que c’est une plante qui peut atteindre une grande hauteur, jusqu’à trois mètres.

Cassette

Il s’agit d’un des types idéaux pour éliminer le formaldéhyde de l’air, le monoxyde de carbone et d’autres impuretés qui se logent dans l’environnement.

Bande

Comme presque tous les types, ils ne nécessitent pas de soins intensifs, car ils peuvent stocker de l’eau dans les racines et en même temps suivre la lumière du soleil, même si elle n’est pas directe. De plus, elle est totalement sûre pour les enfants et les animaux domestiques.

Aloe Vera

C’est l’une des plantes les plus importantes, non seulement pour ses fonctions de purificateur d’air éliminant le formaldéhyde, mais aussi pour son des propriétés impressionnantes de guérison car il est riche en acides aminés et en enzymes.

Plante d'aloès Vera

Areca Palma

La principale propriété de cette usine est que fonctionne comme un humidificateurIl est idéal pour les espaces qui nécessitent un environnement humide. Il élimine également les toxines logées à l’intérieur.

Areca Palma

Lys de la paix

Lys de la paix

C’est l’une des espèces les plus utilisées pour décorer les intérieurs, puisque de ses fleurs provient un arôme agréable et, ses feuilles se purifient en éliminant le benzène, l’ammonium, le formaldéhyde et le trichloréthylène.

Revenir en haut de page