L’importance d’une salle de bain sûre et moderne

Tout type de réforme, dans n’importe quelle pièce, a le grand avantage d’ajouter de la valeur à la propriété. Dans ce sens, la réforme des salles de bains est l’une des plus appréciées par ceux qui recherchent une location ou l’achat d’un bien d’occasionEn effet, le sentiment qu’une toilette propre, avec tous les éléments fonctionnels en bon état et avec un design global moderne et attrayant, transmet est fondamental pour que l’équilibre de la décision finale tombe du côté de l’achat.

C’est peut-être, avec la cuisine, l’un des endroits où la propreté et l’ordre sont les plus importants. Alors que dans la cuisine, c’est un must car c’est l’endroit où l’on prépare les aliments, dans cette pièce nous sommes dédiés à l’hygiène intime, et le sentiment de propreté doit accompagner cette action pour que nous nous sentions à l’aise et puissions la réaliser avec tranquillité et confort.

La douche est essentielle dans cette tâche, donc si nous remplaçons la baignoire typique par une des plaques d’ardoise antidérapantes pour la douche que nous trouvons sur le site web de tratobarato.com, nous ferons un pas important en matière de sécurité, tant pour nous empêcher de glisser que pour la facilité de nettoyage et la capacité que ces des bacs à douche en résine avec une charge minérale antibactérienne qui empêche la prolifération des champignons, des bactéries et en général de tout élément biologique pouvant se reproduire en milieu humide.

Une réforme souhaitée

La salle de bains est la première réforme entreprise dans une maisonEn effet, tant les goûts que les compétences des locataires changent avec l’âge. À ce facteur, il faut ajouter que, étant un lieu d’utilisation quotidienne, humide et sujet à l’obstruction de leurs canalisations, celles-ci se détériorent plus que le reste des installations du foyer.

En général, les installations liées au circuit de l’eau sont les plus endommagées par le temps qui passe, donc aussi dans la cuisine il est très important d’envisager un changement des éviers dont la composition est à base de résine, beaucoup plus résistante au passage du temps, avec des traitements antibactériens, et avec une large gamme de couleurs pour décider selon les critères esthétiques de leurs propriétaires, en ajoutant du style et du design à une décision qui d’autre part est vitale pour la santé et la bonne qualité de vie de ceux qui utilisent ces lieux ; toute la famille, en bref.

En profitant de la réforme de la salle de bains, nous pouvons réfléchir aux tendances actuelles des styles de décoration, en ajoutant à cet endroit spécial un plus de confort et en dépassant le concept pur et obsolète de la place pour l’hygiène.

Aujourd’hui, les grands concepteurs d’espaces et d’intérieurs conçoivent la salle de bain comme un lieu de détente, de récréation et de méditation, profitant de sa relation avec l’eau et la pureté.

Un lieu qui peut être utilisé pour obtenir des moments de paix avec un éclairage approprié, des couleurs en rapport avec la nature, avec la mise en place de meubles du bon goût et du bon design pour le décor, avec un style de vasques de plan de travail qui évoque le contact avec la nature ou avec un design exclusif qui donne à toute la pièce le bon goût et l’originalité dont un nouvel espace a besoin, avec de nouvelles utilisations.

Des accessoires pour compléter avec goût une salle de bains

L’avantage qui se manifestera au fil du temps lors d’une réforme ou d’une amélioration de la salle de bains sera lié à la création d’une atmosphère paisible, unique, agréable et sophistiquée. Pour y parvenir il existe de nombreux accessoires ayant du style et de la personnalitépour créer cette atmosphère personnelle qui ne manque absolument de rien.

En commençant par un bon assortiment de serviettes et un porte-serviettes correspondant au style esthétique que vous décidez d’adopter, si nous parions également sur le confort que procure un radiateur porte-serviettes, nous aurons cette partie de la décoration et des utilités de la salle de bains bien fournie.

Et c’est parce que le la base d’une bonne décoration est, comme nous le savons, en les détails, dans leur qualité et dans leur conceptionL’objectif est de parvenir à un ensemble harmonieux et équilibré, qui invite à se détendre et à oublier la vitesse du temps. Pour choisir, en somme, les accessoires qui donnent de l’élégance et de l’authenticité à cet espace intime et personnel.

Pour obtenir cette salle de bains vraiment brillante, objet de désir, il est important de regarder, comme nous l’avons dit, tous les détails que les designers les plus prestigieux encouragent actuellement.

Selon ce groupe restreint d’architectes d’intérieur, il est temps de choisir entre le laiton et l’or, en laissant derrière lui le goût du chrome des années précédentes. On suppose donc que ce goût esthétique a encore une longue vie devant lui.

Il existe de nombreuses propositions de ce style pour les porte-serviettes, les porte-éponges, les étagères, les porte-savons et même pour les distributeurs de savon liquide et les porte-rouleaux ou les porte-sèche-linge, des détails qui feront passer votre salle de bains du statut de pièce commune et purement utilitaire à celui de pièce qui vous permet de vous sentir à l’aise dans un environnement très sophistiqué.

L’efficacité énergétique dans la salle de bains

Profitez des travaux de rénovation que vous souhaitez effectuer dans cette partie de votre maison, il est conseillé d’adapter cette pièce pour la rendre plus efficace sur le plan énergétiqueCela permettra, à terme, de réaliser d’importantes économies et d’apaiser nos consciences de plus en plus sensibles au respect de l’environnement.

Rénovation de la salle de bains

Quelques conseils pour atteindre cette efficacité énergétique peuvent être l’utilisation de catalyseurs thermiques, avec lesquels vous obtiendrez de l’eau chaude domestique, en économisant jusqu’à 70%. Nous pouvons placer des robinets réducteurs de débit, éliminer la baignoire et placer une plaque de douche, qui permet d’économiser jusqu’à 80 %, pour réutiliser l’eau qui sort en attendant que la chaude arrive, en la versant dans des seaux d’eau que vous pourrez ensuite utiliser dans les toilettes ou pour arroser les plantes.

Vous pouvez chauffer l’eau au gaz plutôt qu’à l’électricité, ce qui permet d’éviter l’émission d’environ une demi-tonne de CO2 dans l’atmosphère par famille et par an. Vous pouvez également installer des systèmes de chasse d’eau réglables dans les toilettes, parmi de nombreuses autres actions.

Avatar

Revenir en haut de page