Photomurals pour la décoration de la maison : découvrez tous les types

Si vous envisagez de donner à votre décoration intérieure un style coloré, original et moderne, le les photomorales décoratives sont une solution idéale. Cet outil de décoration nous permet d’avoir une photographie grand format sur notre mur afin de donner un changement esthétique radical à la décoration de nos murs.

Qu’est-ce qu’une peinture murale photomurale ?

Les photomorales décoratives sont des images en couleur imprimées en grandes dimensions avec des photographies et des illustrations de toutes sortes ayant un grand impact visuel. Leur taille peut aller du format d’une affiche à celui d’un mur entier.

On peut trouver des photomontages avec un une grande variété de thèmes et de styles pour tous les goûts. Tiré de les photomontages d’enfants avec des illustrations des personnages de dessins animés préférés des enfants, ainsi que des dessins d’enfants délicats et tendres, idéaux pour aménager une pièce à notre goût. Même des peintures murales décoratives avec des photographies de villes, de paysages ou d’autres types d’illustrations attrayantes qui transmettent notre style à la décoration.

Types de matériaux photomuraux

Il existe différents types de matériaux pour une photomurale décorative. Ces matériaux dépendent généralement des dimensions de la peinture murale, des finitions que nous préférons et des surfaces où ils peuvent être collés.

Les peintures murales de Fond d’écran sont très populaires en raison de la grande variété de dessins qui peuvent être imprimés. Vous pouvez compter sur plusieurs types de qualité en fonction de l’épaisseur de la même. Ils permettent de réaliser des peintures murales de taille moyenne. Normalement, il faut les coller directement sur le papier avant de les placer. Son placement peut donc être un peu plus élaboré si nous n’avons pas l’habitude de le faire. Bien qu’il y ait toujours des vidéos et des tutoriels qui permettent qu’avec un peu d’habileté, nous puissions le faire par nous-mêmes.

Le matériel Non tisséou aussi connu sous le nom de non-tissé, est un matériau de haute qualité. Ce matériau est particulièrement résistant et facile à laver. Il est également plus facile à poser que le papier peint, car il est collé directement sur le mur. Il peut avoir de grandes dimensions jusqu’à plus de trois mètres de long, avec lesquelles on peut recouvrir complètement un mur en lui donnant un style différent.

Fotomural non vowen

Les peintures murales réalisées en vinyle imprimé sont surtout utilisés pour installer à la surface des matériaux lisses et résistants tels que les portes, ou pour recouvrir les réfrigérateurs ou les machines à laver. Elles sont imprimées en couleur et sont généralement autocollantes, ce qui les rend très faciles à installer.

Types de modèles de photomarquages

Il existe de nombreux formats et modèles de murales photographiques différents, de sorte que nous pouvons les adapter à tous les types d’espaces. Du remplissage complet d’un mur avec une peinture murale décorative à un petit détail qui donne de la joie et de la couleur à la pièce.

Les types de formats comprennent les peintures murales qui ont plus de largeur que de hauteur. Le collages sont des compositions composées de multiples éléments indépendants et que l’on peut disposer à volonté sur le mur pour créer une décoration originale et personnalisée.

Le Films en 3D qui jouent avec la perspective pour créer la sensation de volume dans l’image avec d’excellents résultats. Trompe l’œil joue aussi avec l’image pour nous transporter dans un autre monde. Nous pouvons donc avoir chez nous un balcon donnant directement sur une plage paradisiaque ou sur les gratte-ciel de New York.

Photomural pour les portes

Pour décorer les portes a également des photos murales qui donnent un aspect renouvelé à la décoration. Nous pouvons également couvrir la surface des réfrigérateurs et des lave-vaisselle. Ce type de murale est très utile pour renouveler l’esthétique des portes et des appareils devenus ternes avec le temps.

Avatar

Charlène

Revenir en haut de page