Portes blindées et renforcées, votre contribution à la sécurité intérieure

Le portes sont les principaux dispositifs de sécurité présents dans l’immobilier : bâtiments et maisons. Cela signifie que les portes sont responsables de contrôler l’accès des personnes à l’intérieurLes responsables ne sont pas tant les les espaces qui doivent être traversés pour accéder à ces propriétés. Des portes, mais aussi des fenêtres, tout est dit et fait. Cette fois-ci, nous nous concentrons sur les portes.

L’accès à ces propriétés nécessite un système d’ouverture et de fermeture, qui peut être des clés ou tout autre dispositif qui active le système de sécurité. Toujours en Espagne aujourd’hui de nombreuses portes sont sensibles aux tentatives d’accès abusifsont fragiles face à la méthode du bumping.

Avec la méthode du bumping, il est possible d’accéder à de nombreuses propriétés en crochetant simplement la serrure d’une porte sans causer de dommages et en quelques secondes, car la clé de cette méthode est qu’un une clé manipulée qui est insérée dans le cylindre de la serrure et frappée avec un objet pour faire « danser » les pistons du cylindre. Avec ce mouvement, les pistons sautent au moment où la clé est frappée, tournent et ouvrent la porte.

Ce système, ainsi que d’autres qui visent à faciliter l’accès aux propriétés privées et autres, peut être empêché par les portes de haute sécurité, telles que les portes blindées ou renforcéesqui font réfléchir les criminels à deux fois avant d’attaquer une certaine propriété.

Que sont les portes blindées ?

Une porte blindée est un type de porte conçu pour être placé comme une porte extérieure, car elle offre un degré de protection et de sécurité plus élevé que les autres portes en bois courantes. Les portes renforcées sont en bois, comme la plupart d’entre elles, mais elles comportent une ou deux plaques de fer ou d’acier à l’intérieur.

Les portes renforcées sont logées dans un cadre, également normalement en bois, mais qui peut être renforcé par une plaque métallique. Ce type de porte est plus résistant au feu, à la fumée et à la chaleur, ainsi qu’aux tentatives d’agression.

À l’adresse suivante : portes blindées madrid nous voyons plusieurs exemples du fonctionnement de ces portes. Cette entreprise fabrique des portes avec différents niveaux de sécurité et répond à des demandes spécifiques, en valorisant chaque travail comme un travail exclusif, afin d’adapter les portes au budget et à la sécurité souhaitée.

Quelle est la différence entre une porte blindée et une porte blindée ?

Le public non spécialisé confond parfois les portes blindées avec les portes blindées et a tendance à croire que les portes blindées sont plus sûres que les portes blindées. Ce n’est pas le cas. Les portes blindées sont en acier, pas en boisde sorte que ce qu’ils ont en bois n’est que l’extérieur pour donner un aspect plus esthétique.

En règle générale, les portes blindées sont plus solides que les portes blindées, plus sûres, mais cela n’empêche pas les portes blindées de gagner en sécurité par rapport aux portes en bois ordinaires. À l’adresse suivante : portes de la chambre forte de madrid explique en détail ce que ces portes doivent respecter pour être considérées comme telles. Un aspect important est qu’ils sont conformes à la norme UNE EN 1627:2011.

Les portes blindées et renforcées sont considérées comme des portes de sécurité à condition qu’elles comprennent des systèmes d’ouverture et de fermeture offrant un degré de protection maximal contre les tentatives d’ouverture par attaque et par la force. Toutes les portes blindées et les véhicules blindés gagnent en sécurité lorsqu’ils sont équipés de cylindres antichocs haute sécurité.

L’amélioration de la sécurité offerte par les portes blindées par rapport aux portes blindées se paie par le fait qu’elles sont plus lourds et plus solidesparce qu’ils sont rock-hard. Les portes blindées offrent une protection considérable, car elles sont dotées de structures et de barres diagonales qui empêchent un accès confortable de manière inappropriée.

Comment savoir si une porte est vraiment une porte de sécurité ?

Au-delà de la description de la porte en question et de son aspect visuel, ce qui détermine le niveau de sécurité d’une porte est la norme à partir de laquelle elle a été fabriquée. Comme ceci, la norme UNE 85 160:2013 garantit la production de portes résistantes et sûres.

Une autre condition à prendre en compte lors du choix d’une porte de sécurité est de choisir une entreprise fiable et autorisée à fabriquer ces éléments. En Espagne, l’organisme responsable de l’octroi de ces autorisations est l’AENOR.

L’expérience des entreprises est fondamentale. Dans le cas des portes blindées de madrid, la société a plus de 30 ans d’expérience dans la fabrication et l’installation de ce type de porte et propose un service clientèle dédié, avec des conseils et un traitement personnalisé.

Cela dit, les portes blindées et renforcées ne sont pas impénétrables à 100%, la sécurité dépend donc aussi en grande partie des propriétaires. Il est donc important de maintenir l’attention sur l’ensemble du système de sécurité des foyers et des entreprises en général, y compris, dans la mesure du possible les systèmes d’alarme et de vidéosurveillance.

Avatar

Charlène

Revenir en haut de page