Préparer votre piscine pour l’été

Avec l’été qui approche et la fin du temps froid, nombreux sont ceux qui veulent commencer à préparer la piscine de leur jardin pour pouvoir prendre un bon bain à la maison lorsque le beau temps arrivera. Bien sûr, pendant l’hiver, la piscine n’a pas été touchée et il est temps de la préparer pour l’utiliser dès que le temps le permettra.

Que vous ayez une piscine détachable ou une piscine Gre, le processus d’entretien est pratiquement le même. Il existe plusieurs options pour entretenir la piscine pendant l’hiver, sans avoir à la vider, bien qu’une piscine démontée nécessite quelques marches de moins qu’une piscine construite. L’une d’elles consiste à poursuivre le processus de filtrage comme s’il était utilisé en été, en ajoutant le produit chimique et en faisant fonctionner le filtre une fois par jour ou tous les deux jours. Tout cela peut être fait en protégeant la piscine avec une couverture d’hiver. L’autre processus est celui de l’hiver, qui nécessite un produit spécifique et d’avoir vidé un peu l’eau de la piscine sous le skimmer et drainé les tuyaux d’eau.

C’est le moment de préparer votre piscine pour l’été

Lorsque l’hivernage a été effectué pendant la saison froide, lorsque vous voulez le préparer dès l’arrivée du soleil, il faut utiliser une sorte de produit de récupération. Vous pouvez ainsi récupérer l’eau en quelques heures et économiser la consommation d’eau qui est assez considérable.

Si le l’entretien des piscines a été plus ou moins bonne, vous pouvez procéder au nettoyage. Si vous aviez un couvercle, enlevez-le et nettoyez-le bien. Rincez et laissez sécher avant de le stocker ou de le remplacer plus tard.

Les piscines à tuiles sont généralement démarrées en nettoyant d’abord les bords avec de l’eau sous pression. Si la piscine est vide, il faut alors bien laver les murs avec des produits spécifiques compatibles avec le type de piscine que vous avez, en fibre ou en béton. Il est alors temps de nettoyer le fond de la piscine. Pour ce faire, vous devez utiliser un nettoyant approprié. Les piscines amovibles ne sont généralement pas vidées d’une saison à l’autre, de sorte que les parois sont généralement nettoyées avec une brosse de piscine pour éliminer les saletés et les algues. Il est également important d’utiliser un nettoyeur de piscine ou un robot pour que le fond soit complètement propre.

Si des résidus flottent après le nettoyage des parois et du fond, utilisez un ramasse-feuilles pour les enlever.

Avant de commencer le traitement de l’eau, il est également très important de vérifier que le système de purificationLe système de filtrage de l’eau, y compris les tuyaux, est en parfait état pour garantir que le processus de filtrage de l’eau est correct une fois qu’il a été mis en route. Cela se fera dans tous les pools, quel qu’en soit le type. Vérifiez l’écumoire en nettoyant le panier dont elle est équipée et nettoyez également le filtre, soit à cartouche, soit à sable.

Une fois la piscine nettoyée, l’eau doit être traitée pour la maintenir exempte d’algues, de bactéries, d’insectes… Choisissez la produit chimique approprié compte tenu du revêtement de la piscine et de ce que nous voulons obtenir, car il en existe plusieurs types sur le marché, aussi bien ceux qui ne sont destinés qu’à une fonction spécifique comme les algicides, le chlore ou les antibactériens, que ceux qui effectuent plusieurs actions dans un seul produit. Le niveau de pH de la piscine est vérifié et se situe normalement entre 7,2 et 7,6. Si elle ne figure pas dans ces mesures, elle doit être régulée soit avec un réducteur de pH si elle est très élevée, soit avec un augmentateur de pH si elle est très faible.

Une fois que tout cela sera fait, la piscine sera prête pour la saison estivale.

Avatar

Charlène

Revenir en haut de page