Préparez votre maison pour l’hiver en suivant ces quelques étapes simples

Il est presque là. Hiver. Les températures baissent, parfois brusquement, mais si nous sommes prêts, nous ne devons pas le remarquer dans notre maison. Voici quelques conseils pour préparer votre maison à l’hiver. Ce sont des actions simples. Pour les outils et le matériel, rien de mieux que de consulter les catalogues proposés chez FerrCash. À l’adresse suivante : FerrCash vous avez les offres de tous les grands magasins de bricolage, avec lesquels vous pouvez vous procurer des matériaux et des outils pour adapter votre maison aux basses températures.

L’essentiel, pendant les mois d’hiver, est d’avoir une maison climatisée qui garantit une température adéquate. Si vous vivez dans un climat tempéré et dans une petite maison, il peut être suffisant d’acheter des poêles électriques pour chauffer les pièces de votre maison, mais si ce n’est pas le cas et que vous vivez dans un climat froid ou dans une maison trop grande pour être chauffée avec des poêles, vous devez vérifier le système de chauffage. Par exemple, vous devrez corriger toute perte de pression et purger les radiateurs afin que le circuit fonctionne à pleine capacité.

L’étape suivante consiste à vérifier que les enceintes remplissent leur fonction. Le système de climalit le garantit déjà, mais si les murs de votre maison sont plus anciens, il est conseillé de vérifier que le caoutchouc remplit sa fonction d’isolant et, si ce n’est pas le cas, de l’enlever et de le remplacer par du caoutchouc neuf.

De plus, le mastic qui recouvre les espaces entre les fenêtres et les murs s’abîme ou s’use au fil des ans. Il est donc conseillé de les revoir et de corriger les défauts avec du mastic ou du silicone. Pour limiter l’air froid qui peut entrer sous la porte, il est conseillé d’installer des coupe-froid. Si vous évitez les fuites d’air par les fenêtres, vous resterez au chaud, et vous n’aurez pas besoin d’augmenter la puissance et la dépense de votre chaudière.

Pour économiser sur les coûts énergétiques Il est conseillé de ne pas en faire trop avec la température (20 degrés sont recommandés) et d’éviter les pertes de chaleur. Pour cela, une bonne astuce consiste à fermer les stores la nuit, car le verre est un mauvais isolant. Couvrir les murs est également un bon moyen de retenir la chaleur. Plus ils sont exposés, plus il y a de pertes de chaleur. Vous pouvez donc installer des tableaux et des étagères non seulement pour décorer la maison et pour votre confort, mais aussi pour économiser l’énergie.

Si vous avez une cheminée, vous devez la vérifier et la nettoyer au moins une fois tous les deux ans avant d’y faire un autre feu. Si votre système de chauffage est une chaudière, il est également judicieux de la faire vérifier régulièrement par un professionnel.

Conditionner votre maison en hiver

Enfin, se préparer à la pluie. L’un des problèmes les plus gênants est la présence de fuites. Il est conseillé de passer sur le toit avant l’arrivée de la saison des pluies, de couvrir les fissures avec de l’émulsion d’asphalte ou de l’imperméabilisant et de remplacer les tuiles endommagées. Enfin, vérifiez les gouttières pour qu’il n’y ait pas de blocage dans l’écoulement de l’eau.

Toutes ces tâches doivent être effectuées avant que le temps ne les rende plus difficiles. Et n’oubliez pas que dans FerrCash vous trouverez tous les catalogues avec les offres pour obtenir les outils et les matériaux qui garantissent que votre maison est prête à affronter l’hiver.

Avatar

Julien

Revenir en haut de page