Profitez de ces « vieux livres » qui ne savent que prendre la poussière. Idées et conseils

Vous êtes passionné de lecture ? Vous avez une maison pleine d’étagères avec des livres et encore des livres ? Saviez-vous que la lecture est aussi l’un des moyens les plus efficaces de se détendre ? Livre, canapé, thé et… détente.

Même si les livres électroniques sont de plus en plus courants, ils aiment toujours acheter des livres et profiter de l’odeur des livres neufs.

Le seul problème des amateurs de lecture est l’espace : où dois-je mettre tous ces livres ? Vais-je devoir m’en débarrasser ? Mais … et si, au lieu de les jeter directement, on optait pour un recyclage créatif ? Pourquoi ne pas les transformer en objets de décoration « alternatifs » ?

Voici la solution : si vous aimez le bricolage et que vous aimez l’idée de décorer la maison avec des objets uniques et spéciaux donnant une touche vintage à votre maison, inspirez-vous de ces idées créatives, belles et économiques.

Alors… laissez libre cours à votre imagination !

Tableaux

Tables avec livres

La solution parfaite pour ceux qui aiment tout garder. Pour tous ceux qui associent des objets à un souvenir, une personne ou quelque chose qui a une valeur sentimentale pour eux. Une pile de livres avec des formes, des épaisseurs, des tailles et des couleurs différentes, qui se transforme en table différent avec une touche de créativité absolue.

De véritables œuvres de « bricolage », colorées et originales !

Lampes

Des lumières avec des livres

Une autre excellente idée de réutilisation originale et alternative des vieux livres est créer la base d’une lampe. Une solution parfaitement adaptée pour décorer votre salon, la chambre de l’enfant ou mieux encore, le bureau.

Il suffit de prendre quelques livres inutilisés, de les empiler et de s’assurer que le câblage est bien branché. Pour ceux qui contrôlent moins d’électricité, une solution plus simple consiste à faire passer le tube support de la lampe directement au milieu de plusieurs livres.

Des solutions parfaites pour une lampe au design original !

Étagères

Des étagères avec des livres

Il est indéniable qu’avec quelques livres et beaucoup d’imagination, on peut vraiment faire beaucoup de choses !

Pourquoi ne pas créer des étagères confortables, originales et utilespour décorer votre maison avec une touche très personnelle ? Mais assurez-vous que ces livres soient reliés, nous ne voulons rien laisser tomber.

Une solution pour chaque pièce de la maison : salon, chambre, bureau et, pourquoi pas, pour la cuisine !

Têtes de lit originales

Têtes de lit avec livres

Vous voulez donner une touche personnelle à votre chambre ou à celle de vos enfants ? créer des têtes de lit originales avec vos livres préférés?

Sans doute, une idée curieuse et élégante, qui donne aussi une touche particulière à votre chambre. Facile, simple et bon marché. La solution idéale pour réutiliser les boîtes de vieux livres que nous avons tous dans un coin oublié de la cave ou du grenier …

Couvertures en couleur ou pages ouvertes importantes, il suffit de sélectionner le style que vous voulez donner et de les utiliser pour créer une mosaïque sur un panneau de contreplaqué… Une fois fixé au lit, préparez-vous à ce que ces livres vous mènent vers de très beaux rêves pleins d’aventures !

Pots de fleurs

Des pots de fleurs avec des livres

Vous cherchez de nouvelles idées pour décorer votre porcheVous aimez les plantes brutes, mais vous ne trouvez pas de bateau original pour leur donner cette touche intéressante ?

Voici une alternative pratique et belle. Prenez un vieux livre et cutter et avec du temps et de la patience, découpez un carré à l’intérieur en laissant un espace assez grand et assez profond pour votre plante. Il y a tant de possibilités, mais un conseil : choisissez des livres à couverture rigide, car ils resteront plus facilement ouverts. Faites évidemment attention à la taille, il devra être assez grand pour contenir des bocaux en verre ou des boîtes de conserve afin de ne pas salir et abîmer le livre.

Boîtes et tiroirs

Des boîtes et des tiroirs faits de livres

Une idée pour les moins « conservateurs » et capables de donner à ce livre une petite coupe de cheveux. Avez-vous déjà pensé à retourner à utiliser les pages de vieux livres pour décorer des boîtes, des tiroirs, des bougies et d’autres objets en lui donnant une touche vintage supplémentaire ?

Les options pour ce véritable travail de découpage Il y en a deux : vous pouvez utiliser les pages intérieures et la couverture pour tapisser et décorer vos ennuyeuses boîtes en bois et vos tiroirs. Des solutions simples et rapides, qu’attendez-vous ?

Cadres photo

Cadres photo fabriqués à partir de livres

Une façon de faire revivre ces « vieux livres » devenus un nid de poussière.

Une façon de combiner deux souvenirs : peut-être un cadeau et un moment significatif avec cette personne spéciale.

Comment ? Facile, prenez un livre, de préférence avec une couverture rigide, coupez avec un couteau un rectangle plus petit que l’image que vous voulez mettre, collez votre image et c’est tout !

Bijoutier

Boîtes à bijoux fabriquées avec des livres de bricolage

Pour y mettre fin Collection de livres de bricolagePourquoi ne pas construire une nouvelle maison pour vos bijoux préférés ?

Prêt en quelques étapes : Prenez le plus gros livre que vous avez (de préférence à couverture rigide) et un cutter. Ouvrez le livre et découpez l’intérieur pour lui donner la forme, la profondeur et la taille souhaitées. Les plus créatifs peuvent s’amuser à décorer l’extérieur de la boîte à livres.

N’y pensez plus et courez chercher ces vieux livres que vous êtes sûr d’avoir à la maison !

Vous trouverez d’autres bonnes idées sur habitissimo.es.

Avatar

Revenir en haut de page