Que faut-il prendre en compte lors de l’achat d’un canap√© ?

Le canap√© est l’une des parties les plus importantes d’une maison, et l’un des meubles les plus utilis√©s. Son achat soul√®ve de nombreuses questions, car il s’agit d’un meuble qui n√©cessite, dans la plupart des cas, un grand investissement.

Dans quelle pi√®ce va-t-on le placer ? Quel est le type de canap√© le plus appropri√© ? De quels mat√©riaux est-il fait ? Il s’av√®re que ce qui se trouve √† l’int√©rieur, et la qualit√© de sa conception, est tr√®s important si vous voulez que votre canap√© dure des ann√©es.

Voici ce que vous devez prendre en considération lorsque vous achetez un canapé :

L’espace dans la salle

Avant d’examiner les diff√©rents dessins, vous devez tenir compte de l’espace, ou de ce qui est identique, la taille du trou o√Ļ reposera le canap√©.

Mesurez correctement l’√©cart et respectez la taille. Opter pour des canap√©s de 3 ou 4 places dans les grands espaceset des canap√©s de deux si√®ges ou un seul pour les petits espaces.

Si vous devez couvrir un coin, choisissez les canap√©s d’angle pour optimiser l’espace.

Style canapé

Le style d’un canap√© d√©pendra des go√Ľts des habitants de la maison, et de leurs besoins, car un canap√© pour un couple √Ęg√© qui veut d√©corer une biblioth√®que n’est pas la m√™me chose qu’un couple avec des enfants en bas √Ęge qui a besoin d’un canap√© confortable pour la salle de jeux.

Le le mode de vie et les préférences déterminera le choix du style pour le canapé.

Différents styles de canapés

Vous pouvez faire la différence entre les canapés modernes, contemporains, classiques et intemporels.

Chesterfield

Le canap√© Chester est connu pour son style capitonn√© ou rembourr√©, et pour avoir la m√™me hauteur au niveau du dossier et des accoudoirs. Bien qu’il s’agisse d’un dessin datant de plusieurs d√©cennies, il est toujours populaire dans le d√©cor actuel.

Les motifs les plus traditionnels sont réalisés en cuir brun, mais il existe des versions modernes rembourrées en velours coloré.

Cabriolé

Leurs jambes sont recourb√©es vers l’ext√©rieur et se terminent vers le bas, simulant la position des jambes dans le ballet. Ce style de canap√©, populaire pendant la premi√®re moiti√© du XVIIIe si√®cle, est caract√©ristique du mobilier du roi Louis XV. La belle forme de ce canap√© est id√©ale pour cr√©er un look orn√© et raffin√©.

Camelback

Ce canap√© a une caract√©ristique principale, la moiti√© arqu√©e au centre et les points les plus √©lev√©s aux deux extr√©mit√©s, simulant la bosse du chameau. C’√©tait le choix populaire des familles aristocratiques du XVIIIe si√®cle en Angleterre. Son style √©l√©gant est parfait pour une pi√®ce formelle car il ajoute un aspect traditionnel √† la pi√®ce.

Chaise longue

Un canap√© individuel pour s’allonger gr√Ęce √† son long si√®ge. De nos jours, il existe des chaises longues dans de nombreuses textures et mod√®les, avec ou sans accoudoirs, mais avec un espace de repos long et haut, parfaitement con√ßu pour le repos.

Lawson

C’est le canap√© le plus utilis√© aujourd’hui. Son design est simple et confortable, abandonnant les styles orn√©s plus classiques, et ouvrant la voie √† un look plus contemporain.

Sa forme en bo√ģte, avec des bras beaucoup plus bas que son dos, le rend parfait pour se reposer et faire la sieste.

Le milieu du siècle

Coussins de dossier et d’assise, lignes √©pur√©es et pieds inclin√©s sont les principales caract√©ristiques du canap√© Mid Century (milieu du si√®cle). C’est le choix id√©al pour une d√©coration minimaliste et moderne.

Détendez-vous

Les canap√©s de relaxation sont sp√©cialement con√ßus pour s’allonger confortablement et pouvoir se d√©tendre, car ils peuvent √™tre inclin√©s vers l’arri√®re. Certains comprennent m√™me un moteur pour masser toute la r√©gion lombaire.

Canap√©-lit. Il s’agit d’un m√©lange de canap√© et de sofa. L’objectif principal est de l’utiliser pour s’asseoir pendant la journ√©e et comme lit la nuit. Id√©al pour les petits espaces o√Ļ il n’est pas possible d’avoir les deux.

Structure et amortissement

Vous n’avez pas besoin de pr√©ciser quoi, plus la structure est robuste et solide, plus elle durera longtemps.

Les canapés haut de gamme ont un cadre en bois de qualité, avec des pieds qui font partie de la structure, et des supports en métal, des matériaux de qualité qui prolongent la durée de vie du canapé.

Canapés haut de gamme

Chaque coussin est constitu√© de mousse et de ressorts qui d√©terminent la fermet√© du canap√©. Id√©alement le poids est r√©parti uniform√©mentCela permet une position confortable, et la mousse n’est pas si faible qu’elle puisse sentir la couverture inf√©rieure.

Rembourrage

Il existe autant de types de rembourrage que de styles de canapés. Selon le mode de vie, un tissu plus résistant ou plus délicat sera nécessaire.

Si vous voulez un canapé avec faible maintenanceChoisissez le les microfibres synthétiques (polyester, nylon, acrylique) ou des tissus mélangés qui résistent aux taches.

Canap√©s en cuir naturel sont plus d√©licateset il faut faire attention aux taches et au soleil, car il peut entra√ģner une d√©coloration. Mais ils peuvent durer longtemps s’ils sont bien soign√©s.

Avatar

Revenir en haut de page