Accueil » Quel oreiller vous faut-il selon vos besoins ?

Quel oreiller vous faut-il selon vos besoins ?

Les oreillers sont d’une importance capitale. Il est parfois facile d’oublier qu’un tiers de notre vie y est consacré, il est donc très utile en savoir plus sur les différents types et sur ce qui pourrait être votre meilleure option en fonction de vos besoinsque nous allons essayer de résoudre avec cet article.

L’importance des oreillers

Dormir avec une mauvaise posture, sans oreiller ou avec un oreiller de mauvaise qualité, peut avoir un impact important, notamment dans le domaine de cervicalsqui peut non seulement se traduire par une mauvaise journée, mais aussi générer les problèmes de posture et les douleurs dorsales à long terme.

Il est également important de se rappeler que les oreillers peuvent devenir un nid d’acariens et de bactéries, ce qui peut causer de graves problèmes de santé, en particulier chez les personnes sujette à une sorte d’allergie.

Types d’oreillers

Les principaux types d’oreillers selon leur composition sont

Oreillers en microfibres

Parmi les dos de qualité, on trouve des oreillers en microfibres, qui sont principalement en polyester et, en plus d’être très softLe confort qui permet s’adapter à des positions et des styles différents pour dormir.

Le principal inconvénient de ce type de matériau est qu’il peut être sensible aux acariens, bien que l’on trouve dans Dormia.es des oreillers en microfibres plus perfectionnés, qui ont un système antiacariens permanent.

Un autre avantage de ces oreillers est qu’ils ont pour résultat économique et assez pratiqueBien qu’au fil des ans, ils perdent leur forme initiale, ce n’est pas un problème trop important si l’on considère que les experts recommandent de les remplacer au moins tous les deux ans pour des raisons d’hygiène.

Oreillers en plumes

Si votre priorité sur un oreiller est douceurLes à plumes se distinguent particulièrement par cette qualité. Outre le fait qu’ils ont généralement une longue durée de vie sans perdre sa forme et sa consistance.

Bien sûr, pour dormir paisiblement, il ne faut pas avoir de considération pour les oiseaux, car c’est un produit qui n’est pas sans cruautéCela signifie qu’elle suscite encore des protestations de la part des groupes de défense des animaux.

Et bien qu’ils aient tendance à être plus chers que la moyenne et à se vendre presque comme un article de luxe, n’oubliez pas que n’est pas un choix approprié pour les personnes souffrant d’un type quelconque d’allergieIls permettent également la prolifération des acariens.

Oreillers en mousse

Ces dernières années, ces oreillers ont gagné en notoriété, non seulement en raison de leur forme particulière, mais aussi parce qu’ils offrent des avantages pour ceux qui cherchent améliorer le soutien de la tête et du cou.

Ces types d’oreillers ne sont pas aussi doux, bien que leur fermeté assure un équilibre précis, surtout pour les personnes qui aiment dormir sur le côté.

Quant aux inconvénients, il est important de vérifier que la mesure est adéquate, car elle nécessite une adaptation précise au cadre du dossier pour pouvoir être appréciée confortablement, et aussi a tendance à s’échauffer plus facilementdonc si vous aimez les oreillers frais, celui-ci pourrait vous causer un certain inconfort.

Autres facteurs à prendre en compte selon le type d’oreiller

Lors du choix d’un oreiller, il est important de tenir compte non seulement du matériau, mais aussi la taille et le niveau de fermeté.

Par exemple, si vous êtes l’une des personnes qui aiment dormir sur le ventreou si vous cherchez des oreillers pour enfantsLes plus souples et les plus bas seront votre meilleur choix.

Types d'oreillers

Pour les personnes qui ont une plus grande tendance à dormir sur le dosLes oreillers peuvent être du même type, ou d’une hauteur moyenne et un peu plus fermes.

Dans le cas où votre poste préféré pour dormir sur le côtéSi vous avez une mauvaise posture, la fermeté est importante pour que votre tête soit suffisamment soutenue et que vous ne vous blessiez pas progressivement au cou avec une mauvaise posture. En ce sens, la fermeté peut être non seulement moyenne, mais aussi plus dure, de sorte que vous pouvez vous reposer de manière plus rigide.

Bien entendu, si vous avez un style multiple et parfois, même la même nuit, vous vous endormez dans plusieurs positions différentes, une fermeté et une hauteur moyennes seront les meilleures. Mais, de même, un oreiller souple comme ceux en microfibre, est une alternative utile pour s’adapter à différentes positions et situations.

Vous savez donc que les oreillers ne sont pas n’importe quoi, un bon repos peut aussi éviter les maux de tête, les contractures, les affections dentaires et quelque chose de très important, il vous permettra de bien dormir afin que vous puissiez vous sentir de bonne humeur et à l’aise pendant votre journée, ce qui n’a pas de prix.

Revenir en haut de page