Raisons d’éclairer votre maison avec des appliques

Vous cherchez à mettre en valeur un espace de votre maison grâce à l’éclairage ? Les appliques murales sont peut-être la solution que vous recherchez.

Il s’agit de lumières qui sont placées directement sur les murs ou sur des surfaces verticales. Contrairement à un lampadaire, les appliques murales ont la capacité d’éclairer et de mettre en valeur l’architecture de l’ensemble du murIls sont donc très utiles pour les façades, mais ils ont des utilisations différentes selon leurs caractéristiques.

Caractéristiques des appliques murales

Connaître la caractéristiques et avantages qu’ils apportent à la décoration est fondamental pour choisir la meilleure façon de les utiliser dans nos projets.

  • Ils offrent un éclairage ciblé et qu’elle est orientée vers un point précis ou des zones très limitées. En général, c’est une lumière qui n’éclaire pas plus d’un mètre carré, c’est pourquoi elle est souvent utilisée dans les couloirs, les escaliers, autour des miroirs ou des armoires, près des tableaux ou dans la salle de bain.
  • Selon le type d’appareil, il existe deux possibilités d’utilisationUtilisez une lumière focalisée, qui est dirigée sur un point précis, par exemple, un tableau ou un miroir. La seconde option consiste à utiliser une applique dont la lumière est diffusée dans l’espace de manière moins définie, idéale pour les couloirs et les vestiaires.
  • Puissance ou lumens. Le flux lumineux n’est que de 100 à 200 lumens, car il ne s’agit pas de lampes destinées à éclairer de grands espaces, il n’est donc pas logique d’utiliser de grandes puissances. Cela dépend du type d’ampoule utilisé et peut varier à votre discrétion, en fonction de ce que vous voulez obtenir.

Pourquoi utiliser une applique murale ?

  • Nous avons besoin d’eux. pour éclairer des zones spécifiquesDe cette façon, nous parvenons à donner de l’importance à un élément spécifique, comme un tableau ou une vitrine d’exposition. Dans ces cas, de petites lampes sont utilisées avec la qualité de focaliser la lumière pour attirer l’attention sur des points spécifiques.
  • Quand vous voulez donner de l’importance à un tissu ou à une zone murale particulièreparce qu’il présente des caractéristiques qui le rendent différent, comme une couleur, une étagère, des caractéristiques de conception ou toute autre circonstance.
  • Les appliques murales peuvent être utilisées pour éclairer les petits espacescomme le lavabo ou un miroir de salle de bain. De cette façon, seul l’éclairage nécessaire est utilisé pour réaliser l’activité souhaitée, en l’occurrence l’hygiène personnelle.
  • Selon le matériau dont est faite la lampe murale, vous pouvez le combiner avec différents styles de décoration. Dans le salon, il est très pratique d’avoir une lampe près du mobilier principal, pour créer un espace de lecture. Dans ce cas, les appliques murales les plus pratiques sont celles dont les articulations facilitent les mouvements.

Appliques murales dans une salle de bains

Pour des raisons d’économie d’énergie, il est toujours préférable de l’utilisation d’ampoules LED. Comme vous le savez peut-être, les appliques murales sont des éléments d’éclairage très faciles à utiliser et très fonctionnels en matière de décoration.

Avatar

Julien

Revenir en haut de page