Tendances en matière de décoration : films pour vitrines

Le vinyle décoratif sont à la mode et c’est une option très économique pour donner un nouveau look à n’importe quelle pièce. En général, nous avons tendance à associer le vinyle décoratif aux murs, mais la vérité est qu’ils peuvent être appliqués sur toute surface lisse et sont également très faciles à installer.

Vous pouvez utiliser vinyle décoratif presque tous les meubles, les portes ou même les appareils électroménagers, comme le réfrigérateur, mais à l’heure actuelle, une tendance croissante des consommateurs est d’acheter des films pour vitres.

Qu’est-ce qu’un film de fenêtre ?

Ils sont les films décoratifs et adhésifs spéciales qui sont placées sur les fenêtres, les portes, les vitrines de magasins, les vitres de voitures ou même les cloisons de salles de bain. Leur utilisation peut aller au-delà de la décoration, comme la protection contre le soleil ou la prévention de la casse. Comme le reste des vinyles décoratifs, ils sont fabriqués à partir de chlorure de polyvinyle, plus connu sous le nom de PVC, c’est un plastique souple Convient aussi bien aux surfaces extérieures qu’intérieures, car elles ne sont pas endommagées par l’eau ou l’humidité.

A quoi servent ces vinyles ?

Leur utilité varie en fonction de l’endroit où ils vont être placés. Le vinyle ouvre un nouveau monde de possibilités qui peuvent changer complètement l’apparence de votre maison, de votre entreprise et même de votre voiture.

Un peu d’intimité dans la salle de bains

Dans le cas où votre écran est transparent et que cela vous met un peu mal à l’aise, vous pouvez recourir à des vinyles translucides, qui laissent passer la lumière, mais ne laissent rien voir de l’extérieur, ceux-ci n’ont pas à couvrir toute la surface de l’écran, les options sont nombreuses, de la mise en rayures, comme couvrir seulement la moitié de la surface ou recourir à un dessin quelconque. Si votre écran a plusieurs portes, vous pouvez également le décorer avec un vinyle opaque, en choisissant n’importe quelle image, comme des cannes de bambou vertes ou de belles fleurs. Cela peut vous aider à séparer les zones, par exemple en couvrant le côté de l’écran qui fait face aux toilettes. Il ajoutera également une touche de distinction à votre salle de bains et fera office de tableau.

Changer de point de vue

Si une fenêtre de votre maison donne sur un affreux patio qui ne vous donne rien, changez-le, mettez un beau paysage ou la ville que vous préférez. Avec cela, vous obtiendrez deux choses, la première, toujours contempler ce que vous voulez, parce que, si vous vous fatiguez de cette vue, il suffit de changer le vinyle pour un autre. Et deuxièmement, évitez le regard bavard d’un voisin proche, nous savons tous ce qui se passe dans les cours.

Donnez une touche de distinction à vos portes, meubles et fenêtres

Vous pouvez décorer les parties en verre, par exemple, avec vinyle coloré translucidepour rendre votre maison un peu plus vivante. Vous pouvez également les décorer avec n’importe quel type de dessin ou de phrase, tout fera que cet élément sera unique et non reproductible.

Contrôler l’éclairage

Si vous n’êtes pas un grand fan des stores et des rideaux, vous pouvez vous tourner vers films adhésifs translucidesSi vous voulez acheter quelque chose de simple à placer, une pièce unique avec un dessin qui laisse passer complètement la lumière ou devenir fou et faire votre propre vitrail avec des morceaux de couleur, allez-y, vous n’aurez jamais à arrêter l’ingéniosité et l’imagination.

Apporter de la qualité à votre entreprise

Ce sont des ventes, vous avez un magasin et vous devez recourir à l’accrochage et au collage d’affiches dans les vitrines, nous savons que ce n’est pas du tout agréable, recourir à la films pour vitres et son nombre de possibilités. Utilisez-les pour placer le nom de votre entreprise ou pour faire de la publicité et être suivi sur les réseaux sociaux. Qu’est-ce que Noël ? Décorez vos vitrines avec tout ce à quoi vous pouvez penser, des balles et des cadeaux aux flocons de neige.

Faites en sorte que votre voiture dise autre chose sur vous

Ne vous limitez pas à l’autocollant typique « bébé à bord », placez n’importe quelle phrase, dessin, photo ou combinaison de ceux-ci qui vous représente vraiment, envoyez un petit message aux voitures à l’arrière, tout ce que vous voulez, après tout, votre voiture est aussi une extension de vous.

Comment le placer ?

Quel que soit leur emballage, le vinyle contient toujours les instructions d’installation du fabricant, il suffit de les suivre. Cependant, comme pour tous, la surface doit être lisse et totalement propre. Ils sont généralement placés avec soin et à l’aide d’une spatule en plastique. Si la surface est grande, il est conseillé d’humidifier la zone avec un jet d’eau et un peu de savon. S’il reste des bulles après l’application, il est conseillé d’attendre qu’elles sèchent, car elles disparaissent parfois d’elles-mêmes, sinon on peut appliquer un peu d’air chaud avec un sèche-cheveux à une température minimale.

Comme vous pouvez le voir, il est très facile de donner une touche d’originalité à votre univers avec ces vinyles décoratifs personnalisés.

Avatar

Revenir en haut de page