Il existe plusieurs façons de faire une clôture, chacune avec des choses pour et contre elle.
Lorsqu’il s’agit de diviser les espaces dans un jardin, de préserver l’intimité ou de se sentir protégé chez soi, la première chose qui vient à l’esprit est clôture. Aujourd’hui, la liste des options est très longue, car nous avons le choix entre une bonne quantité d’enceintes métalliques, toutes ayant une fonction très similaire mais des aspects différents qui doivent être pris en compte.
Cette fois-ci, nous allons nous pencher sur les types de clôtures les plus courantes que l’on peut trouveravec ses avantages et ses inconvénients. Vous pouvez ainsi choisir celui qui vous convient le mieux et qui répond à vos besoins.
Clôture à mailles électrosoudées
Ce type de clôture est l’une des plus résistantes aux éléments atmosphériques, pour laquelle est généralement la fabrication de cages préféréecar ils ont aussi quelques petits trous. Ils sont constitués de fils placés perpendiculairement, qui sont soudés aux joints.
L’un des points les plus positifs de cette enceinte est que n’a pas de nœuds, de sorte que les fils ne se détachent pas et il n’y a aucun risque de dommage. De plus, est très facile à placer et il est assez léger.
Il n’y a pas trop de points négatifs, si ce n’est le fait que lorsqu’on le coupe, il est très important de le faire avec soin afin qu’il n’y ait pas de fils coupants qui pourraient causer des éraflures ou des accrocs.
Maille hexagonale à triple torsion
Probablement le plus utilisé si vous voulez faire un poulailler ou avoir des animaux dans une zone séparée du jardin. Ils sont faits de fil d’acier, entrelacés de manière à créer un motif de trous hexagonaux.
Tout comme la clôture précédente, cette enceinte n’a pas non plus de nœudspour que les animaux soient en sécurité. En plus d’être flexible et d’avoir une résistance relativement élevée.
En revanche, cette solution est réservée uniquement pour les petits animauxcar d’autres peuvent le forcer à entrer dans un trou assez grand pour s’échapper.
Écrans à simple torsion
Le treillis métallique le plus économique, largement utilisé pour tous les types d’enclos. Comme les précédentes, elle est faite de fil d’acier, bien que dans ce cas elle ne soit entrelacée qu’une seule fois, ce qui peut ne pas être suffisant dans certains cas.
La meilleure chose à propos de cette clôture, outre son prix, est que est très facile à placercar il suffit de l’étendre le long du périmètre et de l’attacher aux poteaux. C’est pourquoi il est le plus vu dans les installations sportives, les jardins et les parcs, ainsi que dans les zones privées.
Il est important de savoir très bien choisir le type de maille simple, car l’épaisseur et la qualité de l’acier varient de l’un à l’autre, de sorte qu’une clôture trop faible risque de ne pas offrir la protection souhaitée.
Clôture de chasse
Peu fréquent dans les foyers, ce type d’enclos est plus courant les exploitations d’élevage et les zones de culture. Son but est d’empêcher les gros animaux d’entrer ou de sortir, tandis que d’autres, comme les lapins sauvages et autres, sont autorisés à se déplacer librement de chaque côté de la clôture.
Le prix de cette maille est également très économique, de sorte qu’elle est souvent utilisée pour délimiter un grand espace, comme les fermes d’élevage ou les réserves naturelles. Cependant, n’est pas une option pratique pour d’autres types d’enclos comme les clôtures de maison ou les sites où l’on cherche une clôture moins ouverte, pour lesquels l’une des autres solutions peut être meilleure.
Ce qui est bien avec tous ces collants, c’est que sont très polyvalents et s’adaptent à toutes les taillesIl suffit de couper ou d’ajouter des rouleaux pour couvrir tout le périmètre. Selon celui que vous choisirez, le prix ou la résistance seront les points forts, lequel vous semble le meilleur pour vous ?