(Mis à jour le 31/07/2024) Difficile de faire un choix pour votre nouvel Abri Extérieur Pour Bois De Chauffage ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Abri Extérieur Pour Bois De Chauffage pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Abri Extérieur Pour Bois De Chauffage !
En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.
SOMMAIRE : Quels sont les différents types d’abris extérieurs?? | Quelles sont les mesures à prendre pour le bien de vos bois de chauffage?? | Top des ventes
Pendant l’hiver, un système de chauffage est plus que nécessaire. Le bois de chauffage est l’une des solutions qui s’offrent à vous. Cependant, la capacité de stockage, le lieu de stockage et les rangements de bois peuvent vous poser des problèmes. En effet, vous ne pouvez pas les stocker directement dans votre maison, votre chalet, votre hangar ou votre cabane. Construire un abri à l’extérieur est préférable pour stocker le bois parce que dehors, il y a une grande capacité de stockage du bois.
Installer un abri ou une cabane de jardin permet de ranger vos différents bois. Les bois de qualité sont principalement plus employés pour le chauffage au bois. Les bois secs fournissent la chaleur idéale pendant sa combustion. Cependant, c’est rare d’acquérir directement du bois sec, du bois traité ou du pin traité. Un abri de stockage peut rendre votre bois extérieur sec et de bonne qualité.
Un bois humide est très difficile à brûler dans votre chaudière, votre poêle à bois ou encore pour votre barbecue. Il faut donc sécher votre bois humide avant de le mettre dans votre foyer pour le chauffage. C’est quand le taux d’humidité est inférieur à 20 % qu’un bois est considéré comme sec. À l’air libre, le séchage du bois est très rapide et c’est également le plus simple à faire. Un abri à l’extérieur est donc l’idéal.
Voici quelques types d’abris extérieurs :
L’abri bûches simple est facile à fabriquer et n’a pas besoin de beaucoup d’outils de jardin ou d’outillage. Les sous-châssis doivent être conçus en acier galvanisé. L’abri bûches simple contient également de la bâche. Sous une bâche, les bois de chauffage sont plus à l’abri de l’humidité et de la pluie.
En utilisant également des stères de bois, l’abri bûches simple peut accueillir une grande quantité de bois. Il peut également contenir un rangement intégré dans lequel vous pouvez déposer vos outils de bricolage ou de jardinage.
Le range bûches est l’idéal pour un bois de qualité. En effet, pour un bois de qualité, il faut un abri plus solide, puissant et qui protège contre les pourritures. Pour ce qui est de la quantité de bois que vous voulez abriter, vous devez avoir une grande range bûche. De ce fait, vous pouvez abriter une grande capacité de bois.
L’abri pour bois doit avoir un toit incliné, des tuiles ou une tôle ondulée pour la protection contre la pluie ou la neige. Pour l’aération du bois, il doit y avoir des parois à lattes.
Comme son nom l’indique, c’est une étagère conçue en métal. Il permet de protéger votre bois de chauffage avec une bâche et un toit incliné. Mais le plus important, c’est qu’il sèche le bois à grande vitesse. Il peut aussi abriter du bois massif. Le pin sylvestre, le sapin, l’épicéa sont souvent les bois que les gens mettent dedans.
Un abri de jardin en bois est une construction simple. Il n’est pas nécessaire de posséder un permis de construire ou être certifié s’il ne dépasse pas 20 m². Pour votre bois de chauffage, l’abri en bois doit contenir au moins deux abris.
La première va abriter les outils et sera dotée d’une double porte ou d’une porte battante comme fermeture. La deuxième va servir à stocker le bois de chauffage. L’abri de jardin peut être décoratif pour le jardin, si ce dernier dispose d’un grand volume d’espace.
Bien évidemment, l’abri de jardin en métal est construit en métal. Il ressemble à l’abri de jardin en bois, mais en métal. Tout comme les étagères en métal, il aide à sécher rapidement le bois, la bûche, les bûches de bois, et différents types de bois. À part son rôle de stockeur, il a également côté esthétisme, parfait pour votre habitat et jardin.
Il faut savoir que le sol contient de l’eau et que le contact du bois de chauffage avec ce dernier peut le rendre votre bois humide. Cependant, il est impératif que votre bois, que ce soit un cube de bois battant, des granulés de bois, du bois traité autoclave ou du bois de pin reste à l’abri de l’humidité. La solution efficace, c’est l’utilisation des palettes.
La circulation de l’air est très importante pour le temps de séchage de votre bois. Si votre bois est fixé contre le mur, il ne sera pas bien aéré et restera humide. Utilisez alors un séparateur pour avoir un espace d’environ 10 centimètres.
Le bon rangement du bois de chauffage est également très important. C’est indispensable pour la stabilité, l’aération et surtout le séchage de vos bois. Il faut alors empiler vos bûches de bois sur plusieurs rangées. N’oubliez pas également de limiter la hauteur. S’ils sont trop hauts, vous aurez du mal à atteindre vos bois de chauffage, et le pire c’est qu’ils vont tomber.
Le lieu choisi doit être aussi protégé contre les intempéries. N’oubliez donc pas de couvrir l’abri, mais pas trop. La ventilation et l’aération ne doivent pas du tout être négligées. Un auvent peut faire l’affaire.
Pendant l’hiver, les bûches prennent toujours un peu de l’humidité du sol même si vous les protégez. Les bois de chauffage doivent avoir un taux d’humidité inférieur à 20 % et adopter une teinte grise pour être dans les conditions optimales. La solution, c’est de les faire sortir au soleil 24 heures avant de les brûler.
En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.
Dernière mise à jour : 2024-07-31 04:19:32