Décoration intérieure et extérieure à l’aide de briques de verre

Les briques de verre sont devenues une solution architecturale innovante avec des caractéristiques particulières. Cet élément est utilisé à la fois comme matériau de construction et pour la décoration intérieure et extérieure. Les pavés, également appelés pavés, sont conçus dans différentes formes, tailles et couleurs, sont faciles à installer, très pratiques et résistants.

Cette brique de verre est une pièce dont l’utilisation est de plus en plus courante chez les professionnels de l’architecture, car elle apporte des solutions esthétiques et de la lumière à tout type d’environnement dans les maisons et les entreprises. Le pavage fait partie des nouvelles propositions de la construction actuelle, qui sont orientées pour donner aux espaces des surfaces vitrées de plus en plus profondes et larges. Ces briques offrent également un design élégant et une esthétique captivante.

Principales caractéristiques et avantages des briques de verre

Ces briques sont faites de verre translucide, incolore, transparent ou de différentes teintes. Ils sont résistants, robustes et suffisamment épais pour permettre la création d’une structure verticale sûre. Les briques de verre les plus courantes ont une forme carrée et plate, cependant, il existe des entreprises qui proposent des pavés courbes, de structure rectangulaire, semblables à une brique ou avec des trous pour assurer une meilleure ventilation.

Les formats les plus couramment utilisés sont 19 x 9, 19 x 19 et 11,5 x 11,5 centimètres, avec une épaisseur moyenne comprise entre 5 et 8 cm. De nombreux fabricants fournissent des catalogues complets et variés avec des pièces spéciales de ce produit qui sont adaptées aux besoins et aux exigences des clients. Le bloc contient deux couches de verre qui sont liées par un mortier à un profilé en latex synthétique. Entre les deux couches, il y a une chambre à air qui a une amplitude plus ou moins grande, selon le modèle.

Les textures des surfaces sont très variées, allant de lisses, plates, ondulées, avec des lignes droites, courbes à des simulations de bulles. Les couleurs les plus utilisées sont des teintes translucides pures et douces comme le lilas, le rose, le bleu, ou des tons intenses et citriques comme l’orange, le jaune, le rouge et le vert. Les entreprises proposent également des pièces spéciales comme option de haute technologie, en fabriquant des blocs avec différentes finitions telles qu’un côté courbé, en cercle ou avec des différences dans les coins.

La brique de verre est cet accessoire qui donne du style aux espaces dans lesquels elle est installée et offre de grands avantages par rapport aux autres matériaux de construction. Le principal avantage est qu’il permet de diviser partiellement ou totalement les environnements sans diminuer la luminosité du lieu. Un autre attribut est qu’il assure la protection de la vie privéeparce qu’à travers les cristaux, les images sont perçues comme déformées. L’installation est facile à réaliser, mais il faut engager les professionnels appropriés pour effectuer les travaux.

Ces briques de verre sont de parfaits alliés de confort et d’économie d’énergie, car la chambre intérieure facilite une bonne isolation. Le nettoyage est très simple, il se fait comme n’importe quel autre verre, uniquement à l’aide de savon, d’eau et d’un chiffon.

Cet élément fabriqué et moulé en verre a une forme similaire à un prisme rectangulaire. La brique de verre peut être utilisée pour construire des murs, des plafonds, des sols translucides et même des murs courbes. L’intérieur du bloc est totalement creuxet remplit donc la fonction de l’isolation thermique et acoustique. Ces propriétés thermiques sont similaires à celles d’une paroi de 25 cm d’épaisseur ou d’un double vitrage.

Distributeurs de pavés de haute qualité

Le meilleur distributeur de blocs de verre de haute qualité est Vitroland. Cette entreprise offre à ses clients une infinité d’options de pavés qui peuvent être installés dans n’importe quel espace extérieur et intérieur, le matériau utilisé présentant une grande diversité de caractéristiques.

Cuisine décorée de briques de verre

Les briques de verre peuvent être utilisées pour réaliser de petites rénovations dans le hall d’entrée du bureau ou de la maison. Une bonne option consiste à placer un mur du sol au plafond qui sert à séparer l’espace de la porte de l’entrée du salon, avec l’avantage qu’aucun éclairage ne sera soustrait à l’une ou l’autre des pièces. Si l’espace est réduit, il est conseillé d’utiliser des blocs translucides ou de couleur claire.

Un autre espace permettant d’utiliser les blocs de verre de Vitroland et de créer un espace de détente pour lire un livre tranquillement ou écouter de la musique se trouve dans le salon. Cette sensation de tranquillité sera obtenue par les clients en élevant un mur de briques à l’une des extrémités de la zone. Ce matériau peut également être utilisé pour construire un plan de travail, une cloison avec la cuisine ou un bar.

Dans la cuisine, ces blocs servent à créer une lucarne, dans le but de garder la pièce plus éclairée sans avoir à utiliser d’éclairage artificiel. Dans les salles de bains, ces blocs sont parfaits pour créer un écran pour diviser la douche. Avec ce matériau, vous pouvez également construire un mur pour séparer les toilettes du reste de la salle de bains. Grâce à la variété des motifs et des couleurs offerts par les briques, vous obtiendrez une décoration moderne et très élégante.

Magasin de mode décoré de briques de verre

Pour les espaces extérieurs, il existe des blocs de verre qui permettent de recréer un espace intime dans le jardin ou sur la terrasse. Il est également fréquent qu’ils soient utilisés pour construire des murs ou effectuer des travaux sur la façade de la résidence ou de l’entreprise.

Les blocs lumineux placés horizontalement servent d’élément décoratif pour former un chemin dans la pelouse. Dans ce cas, il faut choisir des briques dont les spécifications sont adaptées à l’utilisation sur le terrain, c’est-à-dire résistantes à un trafic élevé.

Propriétés spéciales sur les blocs

Ces blocs, qui fonctionnent comme un élément décoratif, sont fabriqués avec des caractéristiques spéciales qui les distinguent des autres. De nombreux pavés sont réalisés en forme de tuile, à poser sur le toit dans le but d’éclairer les pièces situées en dessous.

D’autres sont équipés de cellules photovoltaïques qui produisent de l’électricité à basse tension à partir du soleil, ce qui leur permet de s’éclairer. Il s’agit de briques de marche idéales pour l’extérieur. Pour les clients les plus exigeants, des blocs de verre blindés sont également produits, capables de résister à des impacts lourds, y compris les tirs d’armes à feu.

Avatar

Julien

Revenir en haut de page