Accueil » Le meilleur choix quand on pense au chauffage

Le meilleur choix quand on pense au chauffage

L’hiver arrive et avec lui, le seul endroit permanent qui peut être conditionné pour s’abriter et rester au chaud est la maison, vous devez donc tenir compte du type de chauffage que vous souhaitez utiliser.

Et si vous pensez à économiser, vous devez analyser les prix d’installation, la sécurité à l’intérieur de la maison ainsi que la facture avec le reflet des dépenses de consommation. C’est pourquoi le chauffage au gaz est devenu la meilleure option pour couvrir les besoins en température dans la maison à un prix plus que raisonnable.

L’économie avant tout

Pour entretenir une maison, outre le fait de la nettoyer constamment et de la repeindre de temps en temps, il est également inévitable de penser aux services de base pour pouvoir y vivre et l’un d’entre eux est le chauffage, qui, étant nécessaire en hiver, est également un peu cher à entretenir. Maintenant, si la décision est de recourir au chauffage au gaz, vous devez savoir que les tarifs du gaz sont beaucoup moins élevés que ceux des autres types de chauffage connus.

Ainsi, bien que le chauffage au gaz soit plus économique, il a aussi sa consommation et si vous ajoutez à cela le coût de l’électricité, de l’eau, du téléphone, etc., le prix total qui doit être investi pour couvrir ces besoins finit par être très élevé. Il est donc nécessaire d’avoir une culture de l’économie de gaz qui peut être réalisée en appliquant des techniques simples pour atteindre un faible débit de gaz à la fin du mois.

Ces conseils vont du réglage du thermostat au bon degré (de préférence 21º), à la vérification des installations avant le début de la saison froide, en passant par l’utilisation du soleil qui fournit de la chaleur pendant la journée, jusqu’à ce que toutes les zones de la maison soient présentes en tenant compte de celles qui sont les plus chaudes.

La sécurité : un élément indispensable

Lorsque vous avez décidé d’installer un chauffage au gaz dans votre maison, il est préférable de garantir la sécurité en veillant à ce que l’installation serve à 100 % pendant toute la saison hivernale. C’est pourquoi ces procédures doivent être effectuées par des équipes spécialisées dans ce domaine. Dans ce cas, vous pouvez obtenir des entreprises qu’elles passent des contrats pour l’éclairage et le gaz en même temps, ce qui est d’autant plus pratique que couvrirait deux services à la fois.

Il est également nécessaire d’assurer un bon entretien des installations, ainsi qu’une utilisation responsable des équipements de gaz pour maintenir une une excellente performanceLa majorité des accidents sont dus à l’absence de contrôle des équipements avant leur mise en service.

Par exemple, dans le cas du gazoduc, les entreprises de distribution de gaz doivent effectuer une inspection tous les cinq ans. Or, si le gaz est du propane et du butane, c’est l’utilisateur qui vous devez contacter avec l’entreprise pour effectuer l’inspection qui doit être réalisée dans la même période de 5 ans.

Les conseils ne suffisent jamais

Il existe de nombreuses façons d’économiser sur le chauffage au gaz, ainsi que assurer la sécurité de la maison. En ce qui concerne l’épargne, elle doit être prise en compte :

  • La température idéale pour garder la maison au chaud varie entre 19º et 21º. Augmenter la température à partir de là implique une augmentation de 7% des dépenses d’énergie et, en bref, d’argent. La nuit, la température peut aller de 15º à 17º.
  • Une bonne isolation assure une meilleure concentration de la chaleur. C’est pourquoi le renforcement des fenêtres avec des cadres en bois et à double vitrage réduit de 49 % la perte de cette chaleur tant désirée.
  • Si l’utilisateur est absent de chez lui la majeure partie de la journée, il est recommandé de régler le chauffage de manière à ce qu’il ne soit pas laissé en marche pendant la journée, en le programmant pour qu’il s’allume une demi-heure avant d’arriver chez lui afin de le maintenir au chaud.

Maintenant, si c’est une question de sécurité :

  • Gardez à l’esprit que la flamme de combustion doit être bleue et ne doit pas faire de bruits étranges.
  • Vous devez également éviter les déversements de liquide ou les courants d’air qui pourraient éteindre la flamme.
  • Il est essentiel d’éviter de bloquer les bouches d’aération.
  • Si vous remarquez une odeur de gaz à l’intérieur de la maison, ouvrez les portes et les fenêtres pour éviter les étincelles ou les flammes et fermez immédiatement le robinet de gaz.

Que ce soit par souci d’économie ou de sécurité, le chauffage au gaz est recommandé en raison de son le confort et la propreté. Ainsi, pendant l’hiver, vous n’avez pas besoin de trop réfléchir si vous voulez avoir un foyer chaud et sûr.

Revenir en haut de page