Les portes blindées, les meilleurs alliés pour la sécurité des familles

Avec l’augmentation des cambriolages, l’utilisation de portes de chambres fortes peut apporter la sécurité nécessaire pour protéger les biens d’une maison et de sa famille

Compte tenu de l’augmentation des cambriolages, il est normal que les citoyens éprouvent un sentiment d’inquiétude et de peur. Il est normal que face à la possibilité de ce danger, des options de sécurité soient recherchées pour éviter que des maisons ne soient cambriolées. Il s’agit non seulement d’une mesure face à la perte probable de biens, mais aussi d’un moyen de protéger les membres de la famille contre une situation aussi désagréable.

C’est pourquoi les portes blindées que nous pouvons voir dans ce lien, sont devenues l’un des produits les plus demandés dans les magasins de coffre-fort et les services de sécurité. Bien qu’elles soient destinées à protéger principalement les entreprises, De nos jours, beaucoup de gens choisissent d’avoir une porte de chambre forte dans leur maison. Les agressions contre les maisons ont tendance à se produire fréquemment lorsque leurs habitants sont absents, En été, les chiffres ont donc tendance à monter en flèche. Cependant, il faut être conscient qu’une effraction peut se produire dans un nombre infini de contextes.

D’autre part, bien que l’augmentation des cambriolages provoque ce sentiment de vigilance chez de nombreuses personnes, il est très fréquent que la plupart des gens ne prennent des mesures de protection dans leur maison qu’après avoir été cambriolés. En évaluant la possibilité de prévenir ce type d’incident, vous pouvez toujours éviter la gêne ultérieure qui accompagne habituellement les personnes ayant subi ce type d’événement.

Qu’est-ce qui fait des portes blindées et pourquoi elles sont la meilleure option

Les portes blindées sont l’un des types de portes de sécurité les plus efficaces jamais fabriqués. Ils sont fabriqués en acier de différentes épaisseurs et sont équipés de serrures de sécurité intégrées. Contrairement à d’autres, même le cadre est en acier. En raison de leur grande capacité de résistance, ils offrent un haut degré de protection.

Il est important de noter qu’ils sont souvent confondus avec des portes blindées. Bien que les deux soient fabriquées pour offrir une protection beaucoup plus élevée qu’une porte conventionnelle, leurs matériaux et leur niveau de résistance sont très différents. Les portes renforcées sont généralement faites de bois et d’acier et de renforts en fer. Comme leur matériau de construction est le bois, ils auront tendance à s’user avec le temps.

Ce qui rend une porte plus sûre qu’une autre, c’est son degré de résistance. Elle est généralement mesurée par le temps, une porte normale peut s’ouvrir pendant une durée comprise entre soixante secondes et deux minutesalors qu’il faut parfois jusqu’à une heure et demie pour forcer une porte de sécurité. C’est pourquoi, dans la plupart des cas, le voleur renonce et choisit de partir.

En ce qui concerne les portes blindées, il est généralement garantir jusqu’à 90 % qu’ils ne peuvent pas être forcés du tout. Avec un tel niveau de protection, il est normal que ce soit l’option la plus recommandée pour les personnes désireuses de protéger leur entreprise ou leur domicile.

Il existe différents niveaux de protection qui peuvent être choisis en fonction des besoins et des possibilités économiques de l’acheteur. Toutefois, il est très probable que le plus haut degré de sécurité est toujours recommandé à la partie intéressée.

Il est important de considérer que le facteur monétaire n’est pas toujours un obstacle. Il existe différents modèles de portes blindées, de sorte que lales clients peuvent compter sur un plus grand choix et des prix variables.

Nous devons rendre les choses difficiles pour le délinquant et éviter les « coups ».

Comme mentionné précédemment, un voleur peut mettre soixante secondes pour ouvrir une porte. Il s’agit d’une technique appelée le « bumping », qui consiste à ouvrir les serrures proprement. Elle se fait à l’aide d’un cylindre ou d’une clé de type « bump », en leur donnant des coups avec un objet quelconque pour pouvoir les ouvrir.

Ce type d’effraction est généralement appelé  » vol propre « .parce que les criminels parviennent à forcer la porte de telle manière que les dégâts sont à peine visibles. Pour ceux qui utilisent cette technique, il est très facile d’accéder à tout endroit équipé d’une serrure conventionnelle.

En plus de cette forme d’intrusion devenue célèbre, il en existe en fait beaucoup d’autres. Celles-ci varient en fonction de la porte et de ses serrures. De l’introduction typique d’une feuille ou d’une carte mince par le bord de la serrure, à la manipulation directe lors de l’introduction d’un crochet de serrure dans les systèmes internes, en passant par l’utilisation de forets ou de burins, et même, le cassage direct de la porte.

Malheureusement, il existe d’innombrables façons de forcer une porte, ainsi que différents types de criminels. Plusieurs d’entre eux sont assez spécialisés dans l’accès aux magasins ou aux habitations. Bien que les serrures de protection soient adéquates, la réalité est que Peu de systèmes de protection sont aussi efficaces qu’une porte de chambre forte.

Enfin, ces portes de sécurité présentent d’autres avantages. Ajouté à la garantie de sa résistance, s’il est demandé à être placé chez un professionnel, avec lui elle veille également à sa bonne installation. C’est essentiel, car cela ne vaut pas la peine d’en acheter un, si une mauvaise installation peut le faire échouer.

En termes d’esthétique, certaines personnes craignent que leur apparence ne soit rude et sans style. C’est inexact, puisque peuvent être visuellement assortis aux portes normales en ajoutant des revêtements de différentes finitions.

Enfin, il est compréhensible que la question de l’argent ait tendance à poser problème lorsqu’on décide d’en acquérir un. Toutefois, il est très important de considérer que la dépense générée ne sera jamais comparable à la perte qui pourrait survenir en cas d’agression au domicile. Sans parler des coûts psychologiques qui pourraient être encourus.

En ce sens, la sécurité doit être considérée non pas comme un luxe, mais comme un investissement. Étant donné la grande durabilité de la porte, sa valeur est indemnisable. Les options sont nombreuses et vous pouvez toujours compter sur des experts qui pourront proposer des solutions adaptées à chaque individu.

Avatar

Charlène

Revenir en haut de page