Comment se protéger contre les brusques changements de température dans la maison

Le danger d’être exposé à un brusque changement de température est un avertissement que nous entendons souvent et auquel nous sommes très habitués. Tant à haute qu’à basse température, notre organisme subit les effets des oscillations thermiques auxquelles nous le soumettons et elles vont d’une paralysie faciale, douleurs articulaires et contractions musculaires.

Selon les spécialistes, tout le monde n’est pas exposé à ces risques. Les plus susceptibles d’être touchés sont ceux qui enregistrent faibles défenses, personnes âgées et ceux qui souffrent de certaines maladies telles que le diabète ou l’hypertension. Cependant, il est important de se protéger pour éviter le « mauvais air ».

Le contrôle du climat à la maison

Nous avons tous des sensations de froid ou de chaleur qui peuvent varier au cours de la journée. Une méthode très courante lorsque nous avons chaud consiste à ouvrir les fenêtres en grand, mais le vent latéral peut provoquer un changement soudain de température qui peut entraîner un refroidissement.

Dans ce contexte, utilisez les dispositifs de régulation de la température des environnements nous sera très utile. Dans le secteur de la climatisation domestique, nous pouvons trouver des alternatives moins coûteuses qui vont au-delà de la climatisation classique. Par exemple, les ventilateurs, les climatiseurs ou l’éclairage LED.

Les fans sont des options pour faible consommation d’énergie et ils sont décoratifs. Les climatiseurs offrent une température plus agréable et renouvellent également l’air. Il existe également des modèles portables qui peuvent être placés n’importe où. Certains climatiseurs portables intègrent une fonction ionisante, capable de éliminer les allergènes de l’air.

Enfin, opter pour l’éclairage LED dans la maison est également une bonne stratégie car il génère moins de chaleur, ce qui permet de garder les lumières allumées sans provoquer de l’augmentation de la température.

Soins après la douche

Un bain chaud à n’importe quel moment de la journée est parfait pour se détendre, mais lorsque nous sortons de la douche, nous sommes vulnérables à un changement soudain. Les spécialistes mentionnent que cette modifie la pression artérielle et entraînerait des évanouissements ou, dans les cas graves, une crise cardiaque ou une mauvaise circulation sanguine vers le cerveau ou le muscle cardiaque.

Dans ce cas, il est conseillé de prendre des douches de cinq minutes maximum. En revanche, à la sortie du bain, il faut bien se sécher et s’habiller rapidement. Il est préférable d’éviter de sortir immédiatement et de laisser sans raison nos cheveux mouillés.

Prenez une bonne dose de vitamines A et C

Les experts recommandent de maintenir une bonne alimentation. Mangez des fruits et des légumes qui contiennent de la vitamine A et C pour renforcer votre système immunitaire. Les cellules du système immunitaire utilisent la vitamine C pour effectuer certaines propriétés antimicrobiennes.

Nous pouvons trouver ces nutriments dans les agrumes comme les oranges, les mandarines, les pamplemousses. Egalement dans les fraises, les poivrons rouges et verts, les brocolis, les pommes de terre au four et les tomates. Alors que les aliments qui contiennent de la vitamine A sont les produits laitiers, le beurre, le fromage cheddar.

Avatar

Revenir en haut de page