Les meilleures plantes pour décorer l’intérieur d’une maison et des conseils pour leur entretien

Il existe un moyen simple et toujours efficace de décorer l’intérieur d’une maison et de lui donner un peu de vie, et c’est de présenter plantes. En fait, les plantes avec leurs couleurs et leurs parfums, apportent toujours une vague de fraîcheur et de vitalité qui peuvent rendre une maison plus accueillante et plus gaie.

Il existe de nombreuses espèces différentes de plantes d’intérieur, dont chacune nécessite une attention particulière. Pour cette raison et avant de choisir les plantes d’intérieur pour votre maison, il est important que vous connaissiez leurs besoins, afin de pouvoir choisir celles qui vous conviennent le mieux.

Les 6 plantes d’intérieur les plus courantes

Pour vous aider, dans cet article nous recommanderons six espèces de plantes d’intérieur très couranteset nous vous donnerons quelques conseils qui vous serviront longtemps.

Les succulentes

Le sont peut-être le type de plante d’intérieur le plus courant. Il y a probablement deux raisons à cela, elles sont assez simples à cultiver, car elles ne nécessitent pas beaucoup d’attention et ont beaucoup de formes et de couleurs différentes, ce qui garantit une bonne variété à l’intérieur.

Cependant, si vous choisissez ces plantes, il existe quelques astuces qui vous aideront à les maintenir dans un état optimal :

  • Ne les gardez jamais dans des endroits trop humides.
  • Placez-les dans des endroits bien éclairés, par exemple près d’une fenêtre.
  • Tournez la plante chaque semaine pour éviter qu’elle ne pousse dans le sens de la lumière.
  • Arrosez-les avec modération.

Orchidées

C’est une autre plante d’intérieur très populaire et appréciée, car elle se caractérise par ses longues tiges sinueuses et ses fleurs délicates et élégantes. Le secret pour prendre soin de ces fleurs et donc pour avoir une orchidées parfaite, est liée à l’irrigation et à son emplacement dans la maison.

Contrairement aux plantes succulentes, les orchidées aiment les endroits riches en humidité, ce qui les rend idéales pour décorer la salle de bain ou la cuisine. Ils doivent être arrosés une ou deux fois par semaine, selon l’espèce à laquelle ils appartiennent.

Les orchidées doivent être arrosées d’une manière particulière, vous devez immerger le vase dans l’eau pendant une vingtaine de minutes et le laisser s’égoutter pendant au moins une heure.

Bégonias

Il existe plus d’un millier d’espèces de bégonias et dans différents espaces qui traitent du sujet des fleurs et des plantes, comme le Fronda, vous pouvez obtenir ces magnifiques plantes d’intérieur d’origine tropicale.

Elles sont caractérisées par des feuilles épaisses à croissance asymétrique et la présence, dans une même plante, de fleurs différentes ; les fleurs mâles sont celles qui ont des couleurs plus vives et quatre pétales de formes différentes et les fleurs femelles ont quatre pétales égaux.

Les bégonias doivent être arrosés souvent en été, mais vous devez attendre que le sol soit sec. En hiver, par contre, l’arrosage doit être considérablement réduit.

Areca ou palmier jaune

Le areca est une autre option pour décorer l’intérieur de la maison en raison de la beauté exubérante de son feuillage.

Cette plante fait partie de la famille des palmiers et se caractérise par ses feuilles vertes longues et pointues. L’Areca et étant une plante tropicale, aime les environnements lumineux (mais pas l’exposition directe à la lumière), et les températures autour de 25 degrés.

En ce qui concerne l’irrigation, il est important de garder le sol toujours humide (mais pas trempé), parfois il suffit de vaporiser de l’eau sur les feuilles.

Los potos ou Photos

Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour vous occuper de vos plantes, alors la plante d’intérieur qui vous convient le mieux est la calamar.

C’est une plante grimpante qui nécessite très peu de soins car elle peut survivre dans des conditions insupportables pour tout autre type de plante d’intérieur. Les potos sont des plantes à feuilles persistantes qui peuvent être cultivées en grimpant ou en tombant si vous les mettez dans des paniers suspendus ; il faut les arroser et les vaporiser souvent, sans évidemment en faire trop.

Le bambou porte-bonheur

Le bambou chanceux est nommé d’après l’homme dont on pense qu’il porte chance aux personnes qui vivent à proximité.

C’est une plante très résistante et facile à cultiver. Elle doit être conservée dans une bouteille d’eau peu profonde, qui doit être changée au moins une fois par mois pour éviter qu’elle ne pourrisse. Le Lucky Bamboo est une plante tropicale, c’est pourquoi il est préférable de le placer dans des endroits chauds et lumineux, sans le mettre en contact direct avec la lumière du soleil.

Avatar

Julien

Revenir en haut de page