Rénovations à faire si votre maison est petite

[ad_1]

La rénovation d’une maison est une situation qui se présente au moins une fois dans une vie. Mais ce besoin est accentué lorsque nous avons une maison de petite taille. En général, à mesure que la famille s’agrandit ou que les besoins individuels du couple changent, il devient nécessaire d’apporter des changements qui permettent un développement optimal de la vie quotidienne.

C’est pourquoi, dans Reforcam, nous vous apportons des solutions simples que vous pouvez appliquer à votre maison pour la réformer et en améliorer la qualité spatiale.

Aspects à prendre en considération pour réformer une petite maison.

La première chose à faire est d’évaluer vos besoins primaires, de cette façon vous saurez quelles zones de votre maison doivent être modifiées en premier lieu.

  • Evaluer le type de structure avec laquelle votre maison est fabriquée, en connaissant les matériaux et les composants, afin de définir les zones d’intervention.
  • Étudier la distribution architecturale de votre maison, pour savoir quelles zones pourraient être reliées entre elles, au cas où vous voudriez faire une intégration des espaces.

Intégration des espaces communs

Une solution idéale pour les petites maisons qui ont une conformation d’espaces isolés, où chaque zone est située dans une pièce séparée, est. intégrer certains domaines communspar la démolition de certaines des mur qui ne remplit pas une fonction structurelle.

En ce sens, vous pouvez essayer d’intégrer soit le salon principal avec la salle à manger, soit la cuisine, ce qui donne un style plus moderne à votre maison et crée un espace plus agréable visuellement.

Ouverture visuelle

L’un des éléments les plus efficaces pour dissimuler l’apparence d’un espace restreint est l’utilisation les matériaux visuellement perméablesc’est-à-dire qui permettent de générer une intégration visuelle, soit avec l’extérieur, soit avec d’autres zones de la maison.

C’est un critère qui peut être appliqué tant qu’il n’influence pas négativement le facteur vie privée qui doit maintenir les zones de repos du foyer.

Une solution possible est à l’étude. en remplaçant les petites fenêtres ennuyeuses par des murs en verre. qui couvrent la surface des murs du sol au plafond. Vous pouvez également opter pour l’utilisation de murs à persiennes ou de persiennes verticales, en remplacement des murs en maçonnerie.

Application correcte des couleurs

Un aspect qui influencera directement la perception de l’espace est l’utilisation correcte de la couleur. Comme on le sait, les couleurs claires aident à percevoir les espaces plus larges, tandis que les tons sombres font paraître la zone plus petite.

Bien que cela ne représente pas un changement en termes de taille de la pièce, la perception inconsciente de la pièce change, ce qui influence positivement l’aspect émotionnel.

Utilisation de meubles pliants et cachés

Une excellente solution pour les petites maisons est la l’utilisation de mobilier multifonctionnelqui peut être plié ou caché lorsqu’il n’est pas utilisé. Vous gagnerez ainsi beaucoup d’espace libre pendant les heures où vous n’avez pas besoin de faire une activité spécifique.

Solutions de type LOFT

Bien que ce type de rénovation soit limité par la hauteur et le système structurel de la maison, dans les cas où une hauteur suffisante est possible, des espaces intérieurs totalement intégrés peuvent être générés, développer une composition libre des murs qui va générer une sensation d’agrandissement de l’espace.

Réformes applicables aux différents espaces de la maison dans une petite maison.

Salle de séjour principale

En de nombreuses occasions, le salon principal peut être exigu, de sorte qu’il n’est pas « invitant » à s’attarder dans l’espace. Pour améliorer cet espace, on peut utiliser des meubles aériens pour soulever du sol tout ce qui peut être accroché.

De même, les meubles pliants ne peuvent être utilisés qu’aux moments où il est nécessaire de garder un groupe de personnes plus important, comme des invités.

Une solution pour réformer votre petit espace sont les. les fauteuils de type coffreoù la partie inférieure des canapés sert de rangement, ce qui vous aidera à réduire l’espace supplémentaire nécessaire pour les étagères ou les tables d’appoint.

Tant que la structure le permet et en demandant les autorisations respectives, vous pouvez. ouvrir l’espace le remplacement des petites fenêtres par de grandes fenêtresqui peut même être pliable, pour permettre l’intégration avec tout espace extérieur dont vous disposez.

Pour cela, vous devez demander l’aide d’un professionnel du domaine..

Salles de bains

Ces espaces, bien qu’ils ne semblent pas nécessiter de grandes dimensions, sont indispensables au bon déroulement de la vie quotidienne. Dans certains cas, les salles de bains sont si petites qu’elles génèrent une gêne pour leurs utilisateurs.

L’un des remaniements que vous pouvez faire est utiliser des meubles sous les éviersAinsi, vous disposerez d’un espace supplémentaire pour ranger les serviettes ou tout autre matériel de nettoyage et de toilettage, en même temps qu’il sera très esthétique dans la salle de bains.

Supprimer l’utilisation de rideaux de douche pour la douche.La meilleure solution consiste à utiliser des portes en verre qui ne créent pas de rupture visuelle dans l’espace.

Si possible, changer votre baignoire pour une douche.

Allées

Les couloirs sont des zones qui permettent la communication entre les différents espaces qui composent la maison, cependant, ceux-ci peuvent parfois être très longs ou étroits.

L’un des secrets de la remise à neuf des couloirs et de leur élargissement est. en plaçant des miroirs sur les côtés ou au bout du couloir.. De cette façon, la perception de l’espace changera et ce sera un élément fonctionnel qui vous permettra de vérifier votre apparence à tout moment.

Cuisine

La cuisine, en plus d’être fonctionnelle, est un espace qui définit le style de chaque propriétaire. Cependant, il y a des espaces pour la cuisine qui sont extrêmement petits et pas très fonctionnels.

Une réforme possible que vous pouvez faire pour améliorer l’espace de votre petite cuisine est. utiliser des armoires extensibles. Vous pouvez opter pour l’utilisation d’un comptoir qui peut être caché après utilisation ou d’accessoires extensibles tels que des capots télescopiques. Cela permettra à l’espace d’être plus fonctionnel.

Si possible, utiliser le moins possible d’armoires suspendues dans les cuisines allongées.car elles réduisent l’espace aérien, ce qui donne à la cuisine un aspect encore plus étroit.

Si, en revanche, vous avez une cuisine large et courte, vous pouvez profiter du stockage vertical, Où vous pouvez empiler certains appareils comme le four et le micro-ondes pour éviter de placer des meubles supplémentaires.

Chambres à coucher

C’est l’espace qui doit offrir le plus grand confort à la maison, car c’est là que nous devons nous sentir détendus pour reprendre les forces nécessaires au début de chaque nouvelle journée.

Les réformes idéales pour la zone de la chambre à coucher sont liées à la. l’utilisation d’un minimum de mobilier, en ne laissant en vue que ce qui est nécessaire.. L’idéal est de créer suffisamment de divisions dans le placard pour stocker tous les éléments d’usage personnel, en équipant les portes du placard de miroirs pour éviter l’utilisation de meubles supplémentaires à cette fin.

Il est également recommandé de utilisation des couleurs de la lumière et générer un bon éclairage naturel.. Ces aspects contribueront de manière significative à rendre l’aspect de la chambre à coucher aussi agréable que possible.En effectuant certaines de ces rénovations Dans votre petite maison, vous remarquerez un changement important de la manière dont vous l’avez perçu jusqu’à présent, où vous constaterez une augmentation de la qualité spatiale, tout en tirant le meilleur parti de la zone disponible.

[ad_2]

Revenir en haut de page